.04.

14 4 2
                                    

Suite à ce malencontreux accident non désiré, Zurie se met à crier , ce qui attire l'attention du censeur.  Il sort de son bureau et nous demande des comptes depuis la véranda .

Elle veut l'ouvrir pour me dénoncer mais Mattéo la coupe immédiatement.

__ ce n'est rien monsieur, on ne faisait que s'amuser un peu et elle est tombée

__ au lieu de rester là à jouer comme de petits enfants ; pensez à rentrer chez vous étudier vos cours . Je vous signale que vous êtes en salle d'examen et je m'attends à un cent pourcent de votre part cette année.

Zurie s'apprête à parler lorsqu'à son tour Brunelle la coupe en entamant une chanson qui étouffe sa voix .

Le censeur au seuil de la porte s'arrête et se retourne une fois de plus vers nous puis s'adresse à moi .

__ mademoiselle kitté je vois que vous faite partie de l'équipe.  N'oubliez pas que la punition en va de votre avenir toute entière.

A peine referme t'il la porte derrière lui que je reçois mille et une question de mes camarades.  C'est vrai qu'il ne m'a pas concrètement exclue mais la punition en tant que telle consiste à elle seule le renvoi propre à mes yeux .

Comment suis-je censée recopier mille fois une phrase de plus de trois lignes en seulement une nuit ; juste et purement impossible à faire même si je veille jusqu'à l'aube .

Vu que je suis une bonne élève et qu'il connaissait bien mon père, il a décidé de me donner une deuxième chance mais en vrai c'est une sorte de renvoi poli , caché.  J'explique cela aux autres et à ma grande surprise je vois Johann soupirer de soulagement .

__ y a encore de l'espoir Diya , il suffit de s'y mettre dès maintenant.  On peut y arriver avec un peu de volonté

__ comment ça "on"

__ tu ne penses tout de même pas faire cette punition toute seule rassures moi . Je vais la faire avec toi . On partage moitié- moitié si tu veux .

__ moi aussi je vais aider , dit Brunelle

__ moi aussi

__ moi aussi

...

Je me retrouve en quelques secondes avec une vingtaine de personnes prêtes à me venir en aide . Un air d'espoir s'engouffre dans mes poumons et me fait sourire timidement . Au final tout n'est pas perdu .

__ mais y a un petit problème. On n'a pas les mêmes écritures , soufflé-je

__ si tu nous partage un bout de papier avec une phrase dessus je pense qu'on essayera au mieux de l'imiter.

__bonne idée, faisant ça les gars et surtout appliquez vous, il ne faudrait pas qu'on se loupe sur ce coup , dit Johann

__ il n'y verra que du feu , le censeur.  Rit Mattéo

Tout le monde acquiesce avec joie . Johann sort son cahier de brouillon de son sac et en déchire une vingtaine qu'il me tend . J'écris les phrases de la punition dessus et les partage à chacun .

__ vous êtes vraiment très gentils les amis , je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous faites pour moi aujourd'hui.

__ les amis ça sert à ça non?!

Après sa réplique Brunelle vient me prendre dans ses bras, s'en suivie de suzanne qui vient s'ajouter , puis océane...
C'est comme ça qu'on se retrouve quelques minutes plus tard à se faire un câlin à vingt.  Ça fait chaud au coeur autant de solidarité et d'amour dans une salle ; voilà pourquoi en moins de deux années ce lycée m'est devenu aussi cher .

Portrait DestructeurWhere stories live. Discover now