Chapitre 4

38 5 0
                                    

Charlotte fut réveillée par une violente secousse.

Réveillée ?

Elle ne se souvenait pas s'être endormie... Cela expliquerait le rêve étrange qu'elle avait fait, où elle rencontrait deux inconnus lui disant qu'elle était mi-vampire et mi-sorcière, qu'elle était mariée à un buveur de sang beau comme un dieu, et qu'elle avait vécu des aventures improbables avec des créatures surnaturelles toutes plus psychopathes les unes que les autres.

Sa migraine était toujours présente. L'amnésie causait-elle toujours ce genre de maux ? Lentement, Charlotte se massa les tempes et ouvrit les paupières. Et elle eut très peur en découvrant qu'elle était à l'arrière de la voiture qu'elle avait vue dans son rêve.

Je dors encore.

La jeune femme en était persuadée. Sinon, comment expliquer qu'elle se trouvait dans un véhicule outrageusement luxueux, qui roulait au-delà de la limitation de vitesse ? Bien qu'il n'y eût aucune autre automobile sur la voie...

_ Oh, tu es réveillée ! s'exclama une tête rousse à frisottis depuis le siège passager. Tu as dormi plus de cinq heures, tu devais être sacrément crevée...

_ Bonnie...? Est-ce que je nage en plein rêve ? Ou en plein cauchemar, plutôt...

Charlotte perdait sans cesse ses repères ces derniers jours. À vrai dire, elle n'en avait pour ainsi dire pas.

La jeune rouquine lui adressa un petit sourire, du même genre de ceux qu'on réservait aux enfants qui demandaient pourquoi leur poisson rouge ne nageait plus.

_ Charlotte, tout ça est bien réel. Je te dirais bien que tu as tout le temps que tu veux pour avaler la chose, mais je te mentirais. Nous sommes en danger. Et nous... poursuivons le danger, en fait.

_ Bonnie, c'est bien toi qui me disais d'y aller en douceur, non ? ironisa le conducteur, qui s'avérait être le Stefan du rêve de Charlotte.

_ Et c'est toi qui me rabâchais que le temps nous était compté.

Charlotte nageait dans un océan d'incompréhension. Elle en était même à se demander si elle n'était pas encore plus perdue qu'avant sa rencontre avec les deux personnes qui se chamaillaient devant elle.

_ Dîtes, ça vous ennuierait de m'expliquer en détails ce qui se passe ? Si ma vie est en danger, j'aimerais bien savoir pourquoi et comment, et surtout ce que je dois éviter, intervint la jeune femme entre les piques que se lançaient le brun et la rousse.

Le vampire et la sorcière, plus précisément.

_ Pendant la cérémonie du mariage, Elena a fait irruption avec un démon, et avec l'aide de Damon, ils ont tout mis à feu et à sang. Toutes les personnes présentes ont été tuées, hormis Mme Flowers, Bonnie, toi, et moi, expliqua Stefan.

_ Nous te pensions morte, ajouta son amie.

_ On ne sait pas précisément comment Elena est revenue à la vie, ni qui était ce démon, ni ce qui a pris Damon, mais il est clair que ça ne présage rien de bon, poursuivit le jeune homme. Et ils savent que nous nous sommes enfuis. Ils nous ont vus. Connaissant les traits de caractère d'Elena, on suppose qu'elle a agi par vengeance. Ça a toujours été sa principale motivation. Alors elle nous traque forcément en ce moment même, avec Damon et le démon.

_ Sauf que nous n'en savons pas plus, et il nous faut récupérer le frère de Stefan. Alors on les cherche, et ils nous cherchent, conclut Bonnie.

_ Elena voudrait se venger de quoi ? Et pourquoi on doit retrouver Damon, s'il est contre nous ? demanda Charlotte, toujours dans le flou.

Married to the night [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant