Chapitre 19: La prise d'hotage

913 60 12
                                    

POV ANYA:

Je regardais autour de moi d'un air effrayé, tout le monde était figé sur place à cause de la terreur qui leurs parcourait tout le corps.

Pour ma part je n'étais pas tant que ça apeurée, j'ai vu Bondman à l'action dans ce genre de situation trop souvent pour m'affoler même si j'avoue que j'avais tout de même un peu peurs.

                             WAKU WAKU !

Même si cette situation paraît alarmante je ne m'en fait pas le moins du monde. Pourquoi direz-vous ? Eh bien figurez vous que l'agence de père a put me fournir un petit téléphone avec une fonctionnalité très utile en cas d'urgence.

En effet ces derniers on juger plus sage de me fournir un appareil d'espion High-tech hyper classe pour assurer ma sécurité. Après tout sans moi la mission serait un échec.

Tout ce que j'ai à faire c'est d'appuyer sur le bouton du côté latéral. Cette alarme permettra ainsi à mon père d'avoir ma localisation exacte. En plus vu que j'ai le temps je pourrais lui envoyer un sms pour lui expliquer ma situation.

Je pourrais même l'aider dans sa mission (s'il me laisse faire bien sûr mais vu comment il est protecteur c'est pas sûr) et avoir mon heure de gloire ainsi qu'une Stella's bien mérité !

Je sortie immédiatement mon téléphone après avoir suffisamment fantasmé et envoya un signal d'urgence à mon père afin qu'il rapplique.

POV LOID:

J'étais dissimulé derrière un mur à l'abris de tout regard indiscret lorsque mon téléphone vibra dans ma poche. Comme je m'y attendais ça doit être Anya qui tente de me contacter.

Je me retourna une dernière fois pour m'assurer que je n'ai été survit par personne. Une fois tout mes doutes dissipés, j'enleva soigneusement mon masque avant de le ranger

Hélas ce n'était pas la peine qu'elle ce donne tout ce mal pour une fois. J'ai tout ce qu'il me faut pour mener cette mission à bien.

Encore heureux que j'ai fait confiance à mon intuition ! Si non Anya ainsi que tous ce qui se trouvent sur les lieux auraient plus de mal à se sortir de cette situation pour le moins délicate.

Toutes les issus sont bloquées de premier abord, il s'agit sûrement d'un système mit en place dans un but bien défini. Dans ce cas là le système de sécurité réagit de façon à ce que le musée ressemble à une sorte de prison.

Ce qui est étrange car d'habitude le système de sécurité se contente de faire sonner automatiquement l'alarme dès qu'un individu s'introduit ou déplace une œuvre de manière peu subtile. Dans ce cas les agents de sécurité rappliqueraient sur le champ.

Donc il n'y aurait pas besoin d'arriver à de telles méthodes à part si ce système avait une autre fonctionnalité. Cette fonctionnalité qui est bien évidemment d'emprisonner l'intrus s'il estime que de simple agents de sécurité risquent de ne pas faire le poids.

Ce ne sont que des suppositions mais n'empêche que ce sont les hypothèses les plus plausibles pour le moment. A vrai dire ce n'est pas si étonnant qu'un lieu renfermant tant objet si précieux pour le patrimoine culturel puisse en attirer plus d'un...

𝓟𝓵𝓪𝓷 𝓑 // ANYA X DAMIAN // [en pause]Where stories live. Discover now