Chapitre 2 : La quatrième guerre (deuxième partie)

2 1 0
                                    

Tandis qu'elle écoutait d'une oreille distraite les dernières améliorations apportées par D.A.M.E. à la chambre du Cœur, la chasseresse sentit un picotement lui parcourir la nuque. Sortant de sa torpeur, elle releva les yeux de la console et surprit le Prince Noir qui la fixait de son regard rubis. Faëline lui adressa un sourire las et espéra secrètement qu'il n'envisageait pas de la renvoyer dans une des visions de N'Zoth. Le jeune dragon se servait de ces versions édulcorées comme base d'entraînement. À l'intérieur de celle-ci, la Sin'dorei devait apprendre à utiliser Ashjra'Kamas pour protéger son esprit et l'exercer à résister à la folie qu'inspirait le dieu très ancien.

L'elfe était épuisée aussi bien physiquement que mentalement car depuis qu'ils avaient découvert qu'il était possible de récolter des informations sur Ny'alotha, Irion lui demandait régulièrement de ramener toujours plus de feuillets de « La Peur et la Peau ». Avec ce livre, l'elfe de sang en était à son deuxième ouvrage reconstitué et si le fils d'Aile-de-Mort osait lui en faire restaurer un de plus, elle était certaine de lui faire avaler ses précieuses pages une à une. Le Maître-chasseur profita de la fin de la réunion pour s'éclipser et trouver un endroit calme où prendre un peu de repos. Chassant de son esprit l'horripilant dragon et ses maudites lectures, elle se rappela qu'elle aussi avait un ouvrage en cours de rédaction. Les préparatifs pour la bataille de Ny'alotha allaient bon train et Faëline savait qu'elle n'aurait peut-être pas d'autre occasion de raconter ses aventures.

*****

Après sa libération des geôles de Hurlevent, la chasseresse s'était vu remettre par le roi lui-même une missive destinée à sa cheffe de guerre. Anduin n'ignorait rien des répercussions de l'échec de la Sin'dorei sur son retour à Orgrimmar. Le jeune lion avait alors écrit à Sylvanas, usant de tout son talent de diplomate.

La reine banshee lut avec attention le courrier royal. Plus sa lecture avançait et plus les traits, déjà durs, de son visage se crispèrent. L'ancien général des forestiers chiffonna rageusement le parchemin avant de le jeter dans les flammes où il se consuma rapidement. Bien qu'ignorant totalement son contenu, Faëline ne douta pas le moindre instant que ce message venait de lui sauver la vie.


- Un jeune lion bien présomptueux ! Siffla la réprouvée en tentant de retrouver son calme. Puis se tournant vers l'elfe de sang, elle reprit comme si de rien n'était : Nathanos m'a informée de son arrivée à Zandalar. La princesse Talanji a été très impressionnée par vos talents et s'inquiète de votre sort. Je suis certaine qu'apprendre que vous êtes saine et sauve... Sylvanas marqua une courte pause qui fit frissonner la jeune elfe. Serait bénéfique pour nos futures relations avec les trolls zandalari.



Accoudée au bastingage, Faëline profitait du calme de la traversée. La proue de « La Complainte de la Banshee » fendait les flots et les contours du continent de Zandalar se dessinaient lentement à l'horizon. Heureuse d'être toujours de ce monde, le Maître-chasseur prit la décision de faire profil bas pendant quelques temps. Inutile de donner à la Dame Noire d'autres raisons de la soupçonner.

L'arrivée de l'elfe à Dazar'alor marqua un changement dans le cours de la guerre. En effet, la princesse Talanji usa de son influence auprès de son père pour que ce dernier accepte de la rencontrer. Le roi Rastakhan était impressionnant mais malgré tout bien moins sanguinaire que ce que l'elfe avait entendu dire. Le souverain troll n'était pas totalement fermé à la voie de la diplomatie et accorda une chance à la Horde de prouver au peuple zandalari qu'elle pouvait être une puissante alliée. Nommant la chasseresse ambassadrice, il permit également à un petit contingent de s'établir au Grand Sceau.

La voie du chasseur: les pérégrinations d'une Chasseresse Sin'doreiWhere stories live. Discover now