ᴄᴏʟᴅ (ʙxɢ)

1K 53 158
                                    

Synopsis : Alors que l'automne arrive, l'air se rafraîchit, et tu te retrouves en T-shirt au lycée parce que tu as oUbLiÉ de prendre un pull...(= the true and sad story of my life)
TW : C'EST EXTRÊMEMENT CUTE !!! TELLEMENT QUE MÊME VOLDEMORT EN PLEURERAIT ! (En gros c'est pas vraiment un TW mais bon...)
Language : Français
_________________________________________

La différence de température me frappe lorsque je descends du bus. Il faisait chaud à l'intérieur, au moins...

POURQUOI EST-CE QUE J'AI OUBLIÉ MON PULL AUJOURD'HUI ?

Je soupire. Agrippant mes bras avec mes mains, je rentre dans le lycée, espérant que ma classe serait chauffée.

***

Et non. Les élèves ont chaud, alors ils ont ouvert les fenêtres. COMMENT. FONT-ILS. POUR. AVOIR. CHAUD.

Pendant que moi, je gèle sur place ! Si je ne me suis pas transformée en glaçon d'ici la fin de la journée, je ne sais pas quel miracle ce serait produit...

Pratiquement recroquevillée sur moi-même, j'essaie de suivre ce que dit le prof d'histoire. Jusqu'ici, tout va bien.

- [T/P], vous avez froid ? m'interpelle soudain le prof.

Je sursaute et regarde autour de moi ; toute la classe m'observe. Ah, évidemment. Il n'y a pas d'autre [T/P] dans cette classe.

- Euh...oui, un peu, avoué-je.

- Il fallait le dire plutôt ! Michel, fermez la fenêtre s'il-vous-plaît.

- Mais j'ai chaud !

- Vous la rouvrirez plus tard !

Le dénommé Michel lève les yeux au ciel, mais ferme quand même la fenêtre. Je crois que je n'ai jamais autant aimé mon prof d'histoire.

- Bien, reprenons...

***

Quelques heures plus tard, quand la sonnerie retentit, je prends mon sac et me lève. Je serais bien restée dans la classe où, maintenant que Michel a fermé la fenêtre, il fait chaud, mais les profs ne veulent pas qu'on reste en classe pendant la récréation. À contrecœur, je quitte donc de ma salle de classe confortable pour sortir dans le froid.

Je cherche mes amis du regard dans la cour, mais ils sont tous introuvables. Je soupire. Pourquoi faut-il que nos options ne coïncident pas ?

Je m'assied donc dans un coin de la cour, contre un poteau, attendant que la récré passe...ou plutôt, attendant que l'on mange. Et donc retrouver la cantine qui, je l'espère, sera chaude.

***

Et encore une fois, je me suis bien plantée. Ils ont ouvert toutes les fenêtres ici. C'est clair que ça va m'aider...Je m'installe donc à une table le plus loin possible d'une fenêtre et commence à manger.

J'espère que cette journée va vite se finir, ou bien qu'un miracle se produise, du genre un rayon de soleil qui apparaîtrait et illuminerait la cour, apportant un peu de chaleur au passage. Rien que d'y penser, j'ai encore plus froid...

***

Une fois que j'ai terminé de manger, je sors de nouveau dans la cour et retourne dans le coin où je me trouvais plus tôt. J'attends juste que ça passe. En attendant, j'observe la cour.

Et je me mets à chercher du regard une personne en particulier. (Pourquoi ? Et pourquoi pas ?) Lorsque mes yeux l'aperçoivent enfin, je me mets à sourire incontrôlablement. Il marchait dans la cour, tout seul. Je l'aime bien, [P/C].

ᴏs ᴄʀᴜsʜ x ʀᴇᴀᴅᴇʀDonde viven las historias. Descúbrelo ahora