Chapitre 9

347 36 27
                                    

Bonsoir à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien !

Voici votre chapitre du soir, j'espère qu'il vous plaira. Beaucoup de d'informations dans celui-ci, et tant de choses à venir ! J'ai déjà hâte de vous poster la suite. N'hésitez pas à commenter pour me donner vos impressions, vos hypothèses, et vos avis. Je les lis toujours avec beaucoup de plaisir. Et naturellement, un vote fait toujours plaisir <3

Bonne lecture, et prenez soin de vous !

Toute de noir vêtue, le visage fermé, la jeune sorcière rassemblait ses affaires dans ses appartements de Poudlard. Hors de question pour elle de quitter le château, elle comptait bien continuer son enquête contre les ordres de sa supérieur. En revanche, elle devait malgré tout se plier à la décision du Directeur, et si celui-ci décidait qu'elle devait partir, elle serait bien obligée de le faire. Sa gorge était nouée, mais à aucun moment elle ne se laissa aller à sa peine. La situation s'étant passablement compliquée, la jeune femme prenait conscience d'une détail très important. Seule, elle ne réussirait jamais à résoudre ses deux problèmes, à savoir débusquer, juger et faire emprisonner la sorcière qui semblait à la tête d'un vaste plan encore mystérieux, et faire tomber Nia et ses complices pour le meurtre de Titus. Le Ministère tombait de plus en plus dans la corruption, et l'un des derniers remparts à cela venait d'être éliminé. Ce n'était plus qu'une question de temps pour que Lexa n'en fasse les frais, d'une manière ou d'une autre. Anya l'avait déjà mis en garde, elle était dans le viseur de cette vaste conspiration. Une auror aussi réputée qu'elle pouvait n'être que deux choses. Une alliée, ou une ennemie. Et cela faisait bien longtemps qu'Alexandria avait choisi son camp.

« Nosce te ipsum », lui répétait sans cesse son mentor. Connais-toi toi-même. Une phrase qui pourrait paraître très clichée, voire vide de sens. Pourtant, cette doctrine prenait aujourd'hui tout son sens. Aussi rude et froide que pouvait sembler l'auror, elle avait des valeurs auxquelles elle s'accrochait avec une grande ferveur. Loyauté, fidélité, honneur, justice. Des mots qui, pour beaucoup trop de personnes à ses yeux, n'avaient plus vraiment de sens ni d'importance. Pour rien au monde elle ne renierait la personne qu'elle était, et l'enseignement qu'elle avait reçu. Qu'importe les obstacles qui se dressaient sur son chemin, qu'importe les épreuves et la douleur, elle comptait bien restaurer la justice et redorer le blason du Ministère. Quitte à s'y brûler les ailes.

Le week-end, le château était toujours en ébullition, même en plein hiver pendant une journée où tombait la neige avec son ciel si caractéristique. Le froid était mordant, et les élèves couverts chaudement de la tête aux pieds. Certains, trop confiants, ne manquaient pas de glisser sur le sol glissant de la cours lorsqu'ils pressaient un peu trop le pas, arrachant un léger sourire moqueur à la femme dont le deuil n'enlevait toujours pas son caractère si particulier. Un petit garçon attirait tout particulièrement son attention, jouant seul près d'un muret. Ses petites mains gantées réunissaient de la neige, probablement pour en faire une quelconque création. Pour une fois, c'est un regard chaleureux qu'elle posa sur lui, ce petit orphelin. Bientôt, il sera temps pour les élèves de partir en vacances de fin d'années. Et si pour beaucoup elles signifiaient candeur et chaleur familiale, pour lui elles signifiaient simplement la froideur d'un orphelinat. Alexandria s'en voulait de s'être servi du petit Aden pour ses intérêts, même si les informations qu'il lui avait fournies l'avaient grandement aidé. Mais aujourd'hui, elle ne savait pas quoi faire pour l'en remercier. C'est donc avec une certaine culpabilité qu'elle tourna les talons, ne voyant pas le regard émeraude du petit blond qui avait bien remarqué sa présence.

Face à la double porte de dimension très respectable, la sorcière resta quelques secondes sans bouger, prenant une dernière inspiration avant de frapper. La réponse ne se fit pas attendre, et elle fut invitée à entrer dans l'immense bureau du Directeur. Toujours aussi élégant et souriant, Marcus Kane se leva de son bureau alors que ce sont les yeux bleus de Miss Griffin qui attiraient l'attention de l'auror.

Nosce te ipsumWhere stories live. Discover now