38.

245 8 1
                                    

9h40.

- MAMAN !!

Je me réveille en sursaut. Je sorti aussi vite de mon lit alors que mes yeux ont encore du mal à rester ouvert.

- Tu as oublié de me réveiller.

- Comment ... ? dis-en regardant l'horloge au dessus de son lit. Merde ! Eh...Mince ! Pardon.

Mia ne sait pas encore lire l'heure, néanmoins, je lui ai appris à reconnaître certaines heures pour qu'elle ait quelques repaies spatio-temporelle. J'étais effectivement très en retard.

- On va arrivé en retard à l'école ?

- Et si tu n'y allais pas aujourd'hui ?

- Oui !!

- Tu peux descendre en bas et allumer la télévision. Je vais me doucher et on déjeunera.

- D'accord.

Mia enfile ses pantoufles et sort de sa chambre. Elle m'a réveillé si brusquement que j'en ai mal à la tête. J'ai ruminé toute la nuit. Entre avant hier et hier, j'avais très peu dormi, mon corps avait besoin de repos.

Je pris une petite douche pour me remettre les idées en place.

Kylie m'a accordé une semaine de congé mais j'essaye de quand même faire un peu de télétravail. Je vais donc travailler un peu ce matin à la maison puis je ferai une petite sortie avec Mia.

J'attrape alors mon téléphone pour voir mes éventuels notifications de cette nuit. Je consulte d'abord le groupe de Kylie Cosmetic pour déterminer quelle tache j'allais faire aujourd'hui et les dernières directives de Kylie.

Je vérifie ensuite mes notifications personnelles, j'ai un nouveau message de Patricia qui me demande comment est-ce que je vais et si je pouvais l'appeler pour qu'elle puisse parler avec Mia.
Elle m'envoie des messages presque tous les jours depuis qu'elle connaît la situation avec ma mère. Elle est si adorable.

Je m'attendais à recevoir un message de Brad, Nate ou encore Justin mais aucun ne m'avait contacté.

J'ai réfléchis toute la nuit : je dois des excuses à Brad. Ensuite, j'ai été maladroite avec Justin et je me suis mal comportée. Je n'ai pas voulu jouer ou lui faire espérer quoique ce soit. Je l'ai embrassé parce que je me battais depuis bien longtemps contre cette envie.

Je dois être clair avec moi même et savoir ce que je veux. Sinon, je continuerai à faire souffrir mes proches.

Pour finir, je devais aussi avoir une discussion avec mon frère. Il souffre énormément en ce moment et je dois essayer de comprendre ce qu'il ressent. Je me dois d'être là pour lui. Néanmoins, une mise au point est nécessaire entre nous : il n'a pas le droit de me décider pour moi.

Message à Brad💕 :
On doit parler.

Après avoir régler mes petits problèmes, j'appelle Patricia.

- Mia !! On va appeler Mamie Pattie !

- Oui !

On s'installe dans le canapé avec le téléphone.

Appel Factime sortant Patricia :
- Heyy ! Coucou vous deux !
- Coucou Mamie ! Crie ma fille.
- Salut Pattie. Tu vas bien ?
- Super et vous ?
- Maman à oublié de se réveiller ce matin. Je vais pas à l'école.
- Ah bon ?
- Nuit compliquée. Tentai-je d'expliquer.

Patricia parla avec ma fille pendant une dizaine de minutes avant qu'on ait une discussion à deux.

- Comment ça se passe au Canada ?
- À quelques semaines de l'été, le soleil commence à chauffer. Et toi ? Comment est-ce que tu vas ?
- Ça dépend des jours. D'après les médecins, il ne lui reste moins d'une semaine. Ils l'ont mis hier soir dans un sorte de coma artificiel pour qu'elle ne souffre plus. J'ai pu lui faire mes adieux et ça s'est bien passé.
- Oh non... Ivy. Je suis si triste pour toi.
- Il fallait que ça arrive. Ce n'est pas grave.
- Je prends le prochain vol pour L.A.
-Quoi ? Non. Ne te donne pas cette peine.
- Tu as besoin de soutien. Alors je viens.
- Il y a déjà mes amis tu sais...
- Ce n'est pas la même chose. Tu auras beaucoup chose à régler. Je vais venir.

À partir de ce moment là, je savais que je n'avais plus rien à dire : elle viendra. Nous nous sommes tellement rapproché depuis l'accident de Justin que je ne l'a considère même plus comme la grand-mère de mia ou la mère de Justin. Elle a une place à part entière dans mon coeur comme une sorte de tante. Elle est l'idéale qu'on peut se faire d'une maman : aimante, dévouée, attentive, ...

- Et Justin ? Il est où ? Il m'a dit qu'il essaye d'être un maximum là pour vous.
- On s'est disputé hier soir. Pour une bêtise mais sinon, c'est vrai que ça fait deux jours qu'il est présent. Depuis sa rencontre avec Mia.
- Oui ! Il m'a raconté ! Vous vous étiez aussi disputé avant ça ?
- Oui... Dis-je honteusement.
- Quel tête de mule celui-là ! Tu as raison de pas te laisser faire par mon fils. Il a la tête dur et ça lui permet de lui remettre les idées en place.

Je me suis senti doublement honteuse quand je connais la nature de nos disputes : mon incertitude.

- On a parfois chacun nos torts... Patricia, je vais te laisser. On a pas encore déjeuné et Mia risque de bientôt goûter le canapé si je ne dépêche pas.
- D'accord. Bisous. Rit-elle. On se voit très bientôt. Prends soin de toi.

Je raccroche pour préparer le petit déjeuner. J'avais envie de faire un bon petit quelque chose ce matin. Mia m'aide à préparer des pancakes, des toasts, des fruits ainsi que des œufs. Un vrai petit festin rien que pour nous deux.

Je postai alors dans ma story Instagram une photo de notre déjeuné avec le hashtag « #momlife ».
J'oublie parfois que j'ai énormément d'abonnés depuis mon travail à RunWay et je suis obliger d'être active pour ma carrière.

Je remarquai que sur mon profil se trouvait encore des photos de Zayn et moi. Je les regardai quelques minutes. Nous étions si heureux. Chacun de nos clichés dégageaient l'amour que nous avions l'un pour l'autre. Et pourtant, cela ne me suffisait pas. Zayn et moi avions tout pour être heureux mais mon coeur n'arrivait pas à lui appartenir entièrement.
Et pourtant, j'ai la sensation de ne pas être sur d'aimer Justin. Il me l'avait dit clairement plusieurs fois depuis son accident mais je n'arrivais pas à lui répondre. Qu'est-ce qu'on ressent quand on aime vraiment une personne ? J'ai peur d'être simplement attachée à lui parce que c'est le père de Mia ? Ou simplement attachée à lui pour notre passé commun. Et puis, est-ce que je suis attachée ou est-ce que je l'aime ? J'ai des difficultés à me comprendre moi-même par moment.

Je fini par décider de les archiver pour qu'il n'apparaisse plus sur mon profil. Je me le suis promis : je dois faire un choix.

Message de Brad💕:
Je suis d'accord avec toi. Quand ?

Message à Brad💕:
Mia est resté à la maison avec moi aujourd'hui. Je fais un peu de télétravail et puis, on peut se voir ?

Message de Brad💕:
Je préfère qu'on ait une discussion qu'entre nous deux. Attendons que Amélia rentre du magazine.

Message à Brad💕:
Parfait.

Nos messages sont rarement si « sec », ça me pince légèrement le coeur. Après Mia, Brad est la personne la plus importante dans ma vie. J'ai tellement peur de le perdre par moment.

S E C R E T : Everything are changed - Tome IIDonde viven las historias. Descúbrelo ahora