Chapitre 3

535 79 59
                                    

« - Je persiste à dire que c'est pas une bonne idée.

- Et moi, je t'ai répété que si je souhaitais ton opinion, j'te l'aurais demandé tête d'ortie. »

Rassemblant ses affaires, Katsuki ignore superbement son compagnon de voyage, qui est debout dans l'encadrement de la porte de sa chambre. Ces rappels à l'ordre et mises en garde, il les a déjà entendus plus de dix fois depuis la veille, quand il a annoncé vouloir aller parler à ce fameux Deku.

Malheureusement pour lui, le temps de calmer les ardeurs de son bras droit, le pirate était reparti sous la pluie, sans accorder à Dynamight la possibilité de l'aborder. Submergé par la frustration, il a passé la soirée à le faire savoir à Eijiro, qui n'a relevé aucune de ses phrases ponctuées de jurons, ce qui a eu pour effet de juste accentuer d'un cran sa férocité.

Katsuki, ironiquement, déteste qu'on le laisse de côté ou que l'on fasse abstraction de lui dans une conversation. Le comportement de son meilleur ami l'a réellement agacé, à tel point qu'il s'est demandé s'il n'allait pas remettre en service la planche de son bateau, histoire que Kirishima fasse un petit plongeon qui lui rafraîchira l'esprit.

« - On était censé lever le pied ici, c'est pas ce que t'as dit ?

- C'est une opportunité unique, bordel ! T'imagines ce que ça peut nous rapporter ?

- Et toi ? T'as idée de ce que pourraient te coûter tes conneries ? Avec ta putain de fierté qui te pousse à faire des choix stupides ?? »

Il est rare qu'Eijiro s'emporte à ce point. Cela n'arrive pratiquement jamais, plus précisément. Parce que malgré leur relationnel, il sait que Katsuki reste son capitaine, et s'est toujours assuré de respecter la hiérarchie qui régit leur équipage. C'est un homme loyal et pourvu de bonne volonté dans tout ce qu'il entreprend. Mais parfois, sans doute les conséquences de beaucoup de choses, ses paroles sortent de cette manière sans vraiment être formulées de la bonne façon.

Et il se rend compte qu'il vient d'outrepasser les limites, lorsqu'il se confronte à ce regard porteur d'une flamme meurtrière, lui confirmant qu'il aurait été préférable de se taire.

Katsuki laisse de côté ce qu'il tenait en main, et se rapproche de son bras droit. La colère transparaît dans le moindre de ses gestes, et dans chacun des traits de son visage.

« - Tu veux répéter, Kirishima ?

- Je suis désolé. J'ai conscience que j'aurais pas dû parler comme ça. Je veux juste pas que tu fasses un truc que tu pourrais regretter, pour de mauvaises raisons. Tu sais ce que ça peut donner les affrontements entre deux équipages, surtout pour un même butin. »

Devant lui, son capitaine peine à lâcher prise. Il continue de froncer les sourcils, attendant sans doute le dernier faux pas pour lui sauter à la gorge. Ses iris d'un rouge intense se sont assombris, témoignant du degré de rage dans lequel il se situe.

« - Je pense que je vous laisse déjà suffisamment de...privilèges comme ça, Eijiro. Alors me parler sur ce ton, tu peux t'abstenir. Je sais ce que je fais.

- D'accord. Désolé, capitaine. »

Sur ces mots, le jeune homme sort de la pièce et prend soin de fermer derrière lui. Que peut-il ajouter de plus de toute manière ? Si Katsuki arrive à épiloguer lorsqu'on s'adresse à lui de la bonne manière, Eijiro doit avouer qu'il ne s'y est pas pris de la meilleure des façons aujourd'hui, et qu'il est en partie responsable de la suite des événements. Cela dit, son chef est un adulte, qui fait ses propres choix. Peu importe ce qu'il en retourne, il se limitera à suivre le mouvement, en taisant son opinion.

Jade Shard [KatsuDeku]Where stories live. Discover now