Daryl Dixon 1.2

509 15 4
                                    

NDA : C'est la suite du 1.1 (logique). Durant la saison 4

TW : mentions de violences infantiles, mentions et usages de drogues, nudité, mentions et scène de sexe très détaillée.

Après l'épisode du baiser, notre relation était devenue étrange. Glenn n'avait rien dit, à part peut être à Maggie. Mais ils considéraient que ce n'était pas leurs affaires. Daryl n'avait pas changer son comportement, quoiqu'il avait arrêté de m'éviter. Cependant, nous nous comportions comme des amis devant les autres alors que les images de notre baiser me revenait en tête à chaque fois que je croisai son regard. Et j'avais envie que ça recommence. Mais apparemment lui se contentait de me parler comme si rien ne c'était passé. Dès qu'il y avait quelqu'un dans les alentours du moins. Peut être que les autres se doutaient de quelque chose mais ils n'en montraient rien. En même temps ils avaient énormément d'autres choses à gérer qu'une relation entre deux personnes extérieures à eux même.
J'avais été perdue et même légèrement triste du comportement de Daryl jusqu'au jour où je l'avais croisé dans un couloir vide. Je lui fis un petit signe de main avec celle qui ne tenait pas ma serviette de douche. Un petit sourire un peu forcée se formait sur mes lèvres alors qu'il arrivait en face de moi. Il regarda derrière lui et derrière moi sans répondre. J'allais passer à côté de lui sans plus de conversation mais il m'attrapa le poignet et me tourna vers lui.

"Je n'ai pas oublié, déclara-t-il. Dans ma cellule.

-Tu ne fais rien pour le montrer pourtant, répliquai-je.

-Tu sais bien que je suis pas à l'aise avec les relations humaines...

-Tu m'as laissé en plan comme une vielle chaussette.

-Ok, je ne suis pas doué avec les relations humaines alors, précisa-t-il.

-Ça, j'avais remarqué, souris-je légèrement."

Il marmonna un truc dans sa barbe sur mon compte. Dans le langage de Daryl, c'était clairement des excuses qu'il me présentait. Et ça me rassurait car au moins ça me réconfortait dans le fait que je n'avais pas juste imaginer quelque chose entre nous. S'il avait craqué devant moi et m'avais dévoilé des sentiments, il voulait peut être laisser enfouis tout ça devant les autres.

"T'as trop l'habitude d'enfouir toutes tes émotions ? demandai-je.

-Mh.

-On peut rester discret si tu préfères, annonçai-je. Ça sera pas possible indéfiniment mais pour l'instant... ?"

Je levai ma main libre pour lui caresser la joue mais il la retint en s'écartant par réflexe avant qu'elle ne touche sa peau. Je le regardai intensément sans réagir pour ne pas le brusquer plus. Pour qu'il voit dans mes yeux que je ne lui voulais pas du mal, que j'étais sans danger. Daryl était un personnage compliqué avec un passé qui l'était tout autant et qui lui laissait des séquelles. Ce serait contre productif de prendre personnellement ses actions. Il fallait le laisser s'ouvrir, il n'aimait clairement pas la précipitation et surtout il aimait contrôler la situation. C'était pour ça que les émotions fortes le mettaient en rogne, car il ne pouvait pas les contrôler et les empêcher de sortir. Ses doigts glissèrent de mon poignet à ma main pour la serrer. Son visage se rapprocha jusqu'à ce que ses lèvres se posent sur les miennes bien plus doucement que la première fois. Je répondis brièvement avant de me reculer de lui. Il fronça les sourcils parce qu'il en avait décidé autrement.

"Rien devant les autres alors ? questionnai-je.

-Ouais, dit-il simplement en voyant qu'un signe de tête ne me suffisait pas. Pour l'instant."

Il chuchota la fin de sa phrase si faiblement que je failli ne pas entendre. Je n'avais rien contre le fait de garder ce qu'il se passait ici pour nous. Cependant, il serait impossible de passer inaperçu longtemps car cette vie en communauté n'était pas très pudique ni intime. Je l'embrassai de nouveau brièvement.

ꪮى ➵ The Walking DeadWhere stories live. Discover now