60- Foulard

1.6K 116 73
                                    

La journée de Noël touchait à sa fin, à Arkadia. Clarke et Lexa étaient épuisées. Octavia et Raven n'avaient pas plaisanté en disant qu'elles se chargeraient de changer les idées de Lexa. Puisque celle-ci n'avait pas eu une seule seconde de répit. Entre jeux, rigolades, ou encore animations, les deux filles avaient tout mis en oeuvre pour que personne ne s'ennuie.

Les cadeaux étaient donc restés sagement emballés sous le Sapin, et tout le monde attendait le jour où Lexa serait prête à les ouvrir. De retour à l'étage après s'être occupée du léopardeau, Lexa se faufila sous une douche bien chaude. Il avait été décidé que le nouveau-né resterait quelques temps au chalet Trikru, avant de le remettre en extérieur.

Lexa lâcha un long soupire d'aise en sentant la chaleur de l'eau couler sur sa peau, puis sentit Clarke se glisser dans son dos. La blonde colla son corps contre le sien et enroula ses bras autour de sa taille, faisant ainsi sourire Lexa qui tourna légèrement la tête en arrière pour pouvoir la voir.

- Tout va bien ? Questionna-t-elle.

Clarke fronça les sourcils. Elle se décala légèrement de Lexa pour pouvoir lui attraper les mains et la tourner face à elle.

- Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question, répondit-elle.

Lexa baissa instinctivement la tête, mais Clarke la lui releva bien vite à l'aide de ses doigts sous son menton.

- Tu n'es pas obligée de retenir tes émotions avec moi, lui chuchota-t-elle en accrochant son regard.

- Je sais, souffla Lexa.

- Bien.

Clarke commença à se frotter le visage pour effacer les peintures de Luna qui étaient restées sur sa peau toute la journée. Lexa décida donc d'en faire de même et, après s'être aidées mutuellement, les deux filles n'avaient à présent plus aucune trace de noir sur leur peau.

Elles se lavèrent en silence et, une fois chose faite, elles décidèrent de rester sous l'eau chaude encore quelques instants de plus. Il était rare que Lexa ne prolonge ces moments-là, voyant cela comme de l'égoïsme humain de vouloir profiter de l'eau en la gaspillant des heures sous la douche. Mais ce soir-là faisait exception à la règle qu'elle s'était toujours fixée. Elle avait décidé de cesser tout simplement toutes prises de tête.

- Les filles ont été adorables aujourd'hui, prononça Clarke en brisant le silence. Même si elles nous ont tous fatigués, ajouta-t-elle en gloussant. Elle souhaitait continuer de changer les idées de Lexa, comme celle-ci l'avait souhaité en début de journée. Leurs intentions étaient bonnes.

La brune n'écoutait qu'à moitié, les yeux fermés, debout en face de Clarke, elle profitait simplement du réconfort que lui apportait l'instant présent.

- Et puis Madi a été au petit soin pour toi, poursuivit Clarke. J'ai remarqué qu'elle te parlait directement quand tu partais dans tes pensées.

Lexa rouvrit les yeux pour les poser sur la blonde. Cette dernière semblait concentrée sur ses ongles tandis qu'elle continuait de parler.

- Sinon le repas était excellent, j'aimerais manger comme ça tous les jours.

Clarke triturait ses ongles l'air de rien, sans doute dans le but de les nettoyer correctement. Lexa vit alors une goutte d'eau glisser lentement non loin de l'oreille de la blonde.

- Demain, on pourrait faire visiter la ville à ma famille, qu'en penses-tu ? Proposa Clarke sans même relever la tête de ses mains.

Lexa suivit la trajectoire de la goutte d'eau qui commençait à dévier dans le cou de Clarke.

Meeting in the SavannahWhere stories live. Discover now