Si jamais c'était possible

499 11 12
                                    

16 octobre 2021, 21h03

Je viens enfin de rentrer chez moi, après une très très longue journée d'entraînement, je suis épuisée.

Je ne vais pas franchement revenir sur ce qu'il s'est passé hier soir sur le prime. Les buzz rouges et notre tout premier face à face, j'ai un peu du mal à digérer. C'est toujours difficile de se taper un buzz rouge après avoir travaillé comme des malades pendant des heures en répétition. Bref, ce retour à la réalité était quelques peu... brutal. J'avais un peu peur que Miguel se laisse abattre, je sais qu'il s'en voulait vraiment, même si je lui ai répété au moins mille fois que ce n'était pas de sa faute.
Mais finalement, c'est tout le contraire qui s'est passé. Aller en face à face lui a fait comme un électrochoc qui lui a permis de retrouver une motivation et une détermination que je ne lui connaissait pas.

C'est pour ça que dès 9h ce matin, nous étions en salle de répétition.
La découverte de notre danse allait être filmée, comme chaque semaine, mais cette fois ci j'avais très hâte d'avoir la réaction de Michou. J'avais travaillé toute la semaine sur notre nouvelle chorégraphie, et j'avais hâte de le voir la danser.

- Cette semaine, pour le prime 6, on va danser une rumba, sur la musique « Dans mes bras » de Dadju et Kenji Girac.

Sa mine interloquée était à pleurer de rire. Ses yeux se sont écarquillés, et, discrètement, mais assez pour que je le remarque, ses joues se sont teintées d'une couleur rosée. Un grand sourire égailla son visage.

- Le titre c'est « Dans mes bras «  ? On va faire des câlins ça veut dire.

Je ne pus m'empêcher de rire.

- Déjà le titre lui-même il te met dans l'ambiance de la danse, c'est ça l'idée !

Après s'être tapés un énorme fou rire, je lui expliqua quand même le principe de la rumba, et comment celle-ci se danse.
Un des marqueurs hyper important de la rumba, c'est que dans les danses latines, c'est vraiment la danse de l'amour. Il va vraiment falloir raconter une histoire d'amour entre un homme et une femme.

Je sais que cette danse va être particulièrement importante pour notre aventure.
Nous en sommes déjà au prime 6, soit à la moitié de la compétition. Cette semaine sera vraiment décisive. Soit on a le niveau, soit on l'a pas. Sachant qu'on a déjà été au face à face, et que nos notes n'ont jamais été particulièrement brillantes non plus, il va vraiment falloir qu'on charbonne, qu'on travaille dur pour prouver qu'on mérite notre place. Avoir une danse aussi technique que la rumba, c'est vraiment que le niveau monte d'un cran. Je sais que Miguel travaille vraiment beaucoup, et qu'il est hyper rigoureux, au niveau de la technique, vu comment il a progressé, je sais qu'il en est capable.

Donc ce n'est pas tant ça qui m'inquiète.

Jamais avec Miguel, nous n'avions eu une danse aussi... comment dire...avec autant de proximité.
Le foxtrot que nous avons dansé pour notre premier prime, forcément nous étions proches, mais ce n'était pas pareil. Le foxtrot par rapport à la rumba, c'est plus enfantin. La rumba, c'est, comme dit plus haut, la séduction, l'amour entre un homme, et une femme. Pendant la danse, il va falloir que ce soit entièrement Miguel qui dirige. En gros, il devra agir comme si j'étais l'amour de sa vie et qu'il essayait de me séduire. Dans nos mouvements on devra être vraiment très proches, et, il devra y avoir de vrais regards. Tu me comprends quand je dis ça, hein.

Miguel est terriblement timide, et a vraiment du mal avec le contact physique, je le sais. On l'a beaucoup travaillé pour notre premier prime, mais malgré tout cela reste quelque chose de compliqué pour lui.
Alors rajouter en plus cette histoire de drague et de séduction, mais ça va finir de l'achever ! Et le pire c'est que je ne peux pas faire grand chose pour l'aider à améliorer ça. Ce n'est que lui qui peut le faire.

Cher JournalWhere stories live. Discover now