Après le TOME 4

77 9 8
                                    

/TOME 4/CHAPITRE 29/ (idée que j'ai mélangée venant de @Ocane9968  et de @_Frogi_ merci beaucoup)

PDV Neutre :

Mace : Aidan, il... il faut la laisser

Aidan : non, je peux pas

Alex vient à côté de lui et prend son cousin dans ses bras

Alex : on est là, l'oublie pas

Et Trinity se joint au câlin

Trinity : et elle restera dans nos cœurs

Mace : vient, je te raccompagne

Il se lève mais Aidan ne bouge pas

Alex l'aide à se lever et il part, malgré son chagrin. Le trajet jusqu'à chez lui se passe dans le silence. Quand il pousse la porte, il trouve ses enfants en train de se chamailler devant la télé pour savoir qui choisit le film pour ce soir

Tristan : papa !

Aeryne : ou est maman ?

Il s'assoie sur le fauteuil et met ses mains dans sa tête, la seule chose à laquelle il pensait c'était sa femme. Aeryne regarde Tristan dans l'incompréhension. Elle lui fait une petite tape sur l'épaule et il lève la tête, les yeux rouges et une larme qui coule le long de sa joue

Aeryne : il se passe quoi ?

Aidan : c'est votre mère elle...

Sa respiration s'accélère, Tristan attrape la boite de mouchoir et la tend à son père

Aidan : elle... elle nous a quitté

Aeryne : non...

Les enfants se jettent dans les bras de leur père en pleurant. Ils se serrent le plus possible et pendant quelques minutes il n'y avait que le bruit des pleures dans la pièce.

Tristan : co... comment

Aidan : elle... s'est fait poignarder

Aeryne : par qui ?

Aidan : euh... je... je ne sais pas

Il reprend ses enfants ses bras en pleurant ne sachant pas quoi faire d'autre

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Aujourd'hui est le jour de l'enterrement. Aidan n'avait toujours pas réussi à dormir et les cernes sous ses yeux s'agrandissaient de jours en jours. Il met un costume noir et rejoint ses enfant, eux aussi habillés en noir. Quand ils arrivent au cimetière, ils rejoignent Silvy, Cathie et Cédric. Aeryne et Tristan font un câlin à leur tante qui les serres encore plus fort contre elle.

Quand le moment de l'enterrement arrive, tout le monde se place autour du trou qui est creusé. Tristan et Aeryne se tienne la main et Aidan ne regarde que ce trou sans écouter le discours. Il se contente de pleurer en silence. Lizzie le rejoint et passe sa main derrière son dos mais il n'y prête même pas attention.

Puis, quand le moment arrive, il va poser une lettre sur la tombe de sa femme. Dedans il a écrit tout ce qu'il n'a pas pu lui dire, ou au contraire, tout ce qu'il n'a pas eu le temps de dire. Il pose une rose rouge à côté et pense une dernière fois à tous les moments qu'ils ont passé ensemble. (NDA : pleure pas, pleure pas, pleure pas... il y a des gens à côté ils vont te prendre pour une folle.)

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

(5 ans plus tard)

Aidan se réveille, prépare le petit déjeuner à Tristan et l'emmène en cours. Il passe ensuite chez le fleuriste pour prendre un bouquet de rose comme tous les lundis et se dirige vers le cimetière de la ville. Il marche à travers les allées et s'arrête devant la tombe de sa femme et dépose les fleurs sur celle-ci

Aidan : salut, je viens de déposer Tristan à l'école. Et les études d'Aeryne se passe bien, elle a rencontré quelqu'un, je suis sûr que tu l'apprécierais... tu nous manques beaucoup. Sinon Mace et Lizzie on adopter un autre chien, c'est un Boxer et ils l'ont appelé Gaspard. On pense tous que c'est un prénom idiot pour un chien mais ils veulent pas nous écouter. Comme d'habitude. Et j'ai réussi à obtenir le rôle dont je t'ai parler la dernière fois.

Au même moment, un homme, qui doit avoir 70 ans, se met devant 2/3 tombes à coté

L'homme : bonjour Marie, je n'ai pas pu te prendre de fleures aujourd'hui, je suis désolé

Aidan se baisse pour ramasser une rose et va la donner à l'homme

L'homme : je ne peux pas accepter

Aidan : ma femme aurait-été ravi de vous la donner. Accepter la

L'homme : ...merci beaucoup

Il la prend et la pose puis Aidan pars.

/////////////////////////////////////////////////////////////////

Chapitre cours mais perso je le trouve très bien comme ça. Et comme je n'ai jamais assisté à un enterrement, je ne sais pas trop comment cela se passe alors s'il vous plait soyer indulgent.

Ma folle histoire d amour, scène coupée / bonusWhere stories live. Discover now