Les Jonquilles

31 4 4
                                    

HIGH ST'S NOTEBOOK
PARTIE 1
Les Jonquilles

Par THOMAS 
Les Chroniques De Thomas


11/03/25
Nous sommes assises sur l'herbe de City Park. Le vent nous souffle dans les cheveux, des feuilles tombent. Il n'y a personne dans le parc. Les gens sont chez eux au chaud à craindre la pluie. Moi, je l'adore. Maddie lit son livre pour l'école. J'écris ces mots en écoutant de la musique. Lorsque la pluie commence à tomber, nous nous mettons en maillot et allons nager. Il n'y a pas de meilleur sentiment que de nager sous la pluie, avoir la piscine pour soi. J'adore nager. Je me sens si légère et si vivante au milieu de centaines de milliers de milliards de gouttes qui m'entourent et qui me font flotter. Nous restons plus d'une heure dans l'eau puis sortons. Je me rhabille et rentre chez moi. J'habite 155 High St, Buffalo, WY. C'est une petite maison verte avec un beau jardin. Il y a un super cerisier en dessous duquel j'installe mon transat quand je veux lire ou boire un sirop de menthe. Je vis avec ma mère et mon père. Mon père travaille pour le gouvernement américain, il doit souvent s'absenter pour des réunions au Pentagone ou pour des voyages à l'étranger. Je ne le connais pas énormément au final, je ne l'ai presque jamais vu, ou en tout cas pas assez à mon goût. Je suis en 9e année au lycée de Buffalo, dans la classe de ma meilleure amie, Maddie. Elle est avec moi depuis mes 3 ans et nous sommes depuis toujours dans la même classe. C'est quasiment ma sœur, sa mère, la mienne et son père le mien. Sa maison est incroyable ! Il y a deux étages, dont un entièrement dédié à Maddie. Elle est fille unique, ses parents lui ont tout donné. Elle rêve de devenir chanteuse et s'est donc installé un super studio de musique dans une des pièces. Honnêtement, j'ai plus dormi chez elle que chez moi.

12/03/25
Nous sommes sur E Hart St. Cette après-midi, nous sommes partis en virée shopping avec Maddie, Axel et Michelle. J'ai un gobelet rempli d'un refresha dans la main, un donut dans l'autre et deux sacs autour du bras. La ville est belle et très agréable. J'adore Buffalo. Même si en soi, les rues ne sont pas très belles et clairement pas faites pour les jeunes, mais les gens sont gentils. Je connais pratiquement tout le monde. La ville est assez grande, mais j'ai l'impression de vivre dans un village, et j'adore ça. J'ai toujours été fan de ses ambiances de villages, surtout en France. J'adore les belles maisons en pierre, les toits rouges et les beaux jardins. Nous allons chez Maddie comme chaque soir ou presque. Nous courons directement dans sa chambre et passons aux essayages. Je me suis acheté un blazer noir, un jean, un top vert et un bleu. Maddie s'est pris deux chemises et une paire de chaussures. Nous avons ensuite regardé un film. Après la fin du générique, on n'a évidemment pas dormi puisqu'il était seulement 3 h. On a discuté de tout et de rien comme le fait un vieux couple pendant des heures et des heures, et des heures, et des heures. Je me suis réveillée avant même de me coucher.

03/15/26
Cinq mois se sont écoulés depuis la dernière fois que j'ai écrit dans ce carnet. J'avais juste écrit quelques pages avant de m'endormir et de ne plus jamais l'ouvrir avant aujourd'hui. Il s'est passé tant de choses, depuis j'ai besoin de les écrire pour extérioriser. Je ne sais même pas pourquoi j'ai apporté ce carnet. Je suis cachée au fond d'un bunker depuis 2 mois dans le désert de l'Utah. Je dois partir à Barcelone demain soir. Les choses dégénèrent. Des dizaines voire des centaines de missiles visent notre pays. Plusieurs membres du gouvernement se sont fait tuer ainsi que toute leur famille, c'est pour ça que je suis ici. Tout le monde est affolé. Mon père n'est, pour l'instant, pas mort, même si je ne sais toujours pas où il est. Je suis seule, avec ma mère à vingt mètres sous terre, dans une cave sombre et humide en acier inoxydable et en verre anti explosion. J'ai hâte de partir, même si je ne verrai pas Maddie pendant très longtemps, les conditions de vie dans ce bunker ne sont vraiment pas optimales, c'est étonnant. Demain soir, je pars de Las Vegas pour 13h de vol direction Barcelone. Je ne pourrais même pas profiter des casinos. Je suis fatiguée, ça fait des jours que je ne dors pas. J'ai peur et j'ai faim aussi. Nous devons nous rationner pour ne pas mourir. Ma mère est évidemment stressée. Elle a peur aussi. Je vais dormir pour être en forme demain. J'ai envie de pleurer. Toute ma vie est en train de se désintégrer comme le plafond en dessous duquel je dors. J'ai envie de crever. J'aime nager dans de l'eau, pas dans de la moisissure. Je vais dormir. Mes ongles sont rongés jusqu'au sang. Ceux de ma mère également. J'ai soif. Je vais dormir. Je vais dormir, je vais dormir.

HIGH ST'S NOTEBOOK, Les JonquillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant