Chapitre 19: Une Proposition Inattendue

257 21 1
                                        

Pendant que Pierre s'occupe du repas,  je suis su le canapé à pianoter sur mon téléphone. Je reste silencieuse, impossible de sortir un mot de ma bouche. Je ne pense qu'à l'organisation pour la cérémonie de mon fils. Je sais qu'il y aura ma famille et les parents de Pierre. Mais j'aimerais aussi que plusieurs de nos amis soient présents également, j'envoie un message dans le groupe.

SOUTIEN À MARINA

Marina: J'ai besoin de vous parler. J'ai envie d'organiser une cérémonie pour disperser les cendres de Charlie. Ils seront dispersés au cimetière de Monaco. Et il y aura un cocktail en son honneur chez mes parents. Je voudrais savoir si vous êtes prêts à venir. Je sais que vous êtes loin pour certains. Je comprendrai

Lewis: Of course my girl, je serai présent !

Daniel: Tu crois que ton grand frère ferait faux-bond ? Bien sûr qu'on sera là avec Heidi !

Charlotte: On sera là avec Charles

Esteban: On fera de notre mieux

Elena: Mais évidemment qu'on sera là

Kelly: Ma chérie ! Bien sûr que Max et moi serons présents

Lance: Je serai là aussi

Marina: Merci les amis. Je vous aime

Max: C'est normal ma belle.

Pierre m'appelle pour passer à table. Il nous a préparé une salade avec un croque-monsieur. Je prends mes médicaments en même temps que mon dîner. Pierre a prit soin de mettre du blanc de poulet dans mon croque-monsieur, j'aime quand il a ses petites attentions envers moi. Nous nous installons sur mon balcon, admirant le coucher de soleil. Contre toute attente, je finis mon dîner. Pierre ramasse mon assiette, et revient avec une coupe de glace à la vanille avec de la chantilly. Il pose ma coupe avant de me faire un bisous sur le front. Je reçois une notification Instagram. Je m'aperçois que c'est Kika qui m'envoie un message.

Je suis un peu sur la réserve, je ne lui réponds pas. Elle me renvoie un autre message, ce qui m'agace fortement. Pierre s'interroge

Pierre: Qui t'embêtes ?

Marina: C'est Kika... Je ne sais pas ce qu'elle veut encore. Déjà qu'elle a faillit t'arracher à moi.

Pierre: Elle m'a appelé, je lui ai dis ses 4 vérités.

Marina: Oh ! Je vais me l'a faire cette grande perche !

Je prends mon téléphone et réponds aux deux messages de Kika, je ne suis pas très tendre avec elle.

Marina: Écoutes ! T'as voulu mettre mon couple en péril. Pas de chance, t'as foiré ton coup ! Tu veux quoi encore ?

Kika: Je voulais m'excuser pour ça, et pour la perte de ton bébé. Je ne vous embeterai plus. Bonne soirée

Marina: Il vaudrait mieux pour Toi. Allez au revoir petasse !

Et je l'a bloque instantanément.
Je mange ma coupe de glace, Pierre, lui est parti faire une session Forza avec Charles, Sergio, Lewis et Yuki. Je mets à côté de lui pour les regarder jouer, ils me demandent comment je vais. Je leur réponds que ça pouvait aller, Sergio et Yuki s'excusent pour leurs absences pour la cérémonie. Je leur réponds que ce n'était pas grave. Au même moment, je reçois un message de Zhou, me disant qu'il viendra, je suis contente, je m'entends bien avec lui, le petit rookie. Je lui avais proposé de l'héberger, mais il me répond qu'il a déjà eu une proposition par Lewis et qu'il avait accepté.

Je commence à m'endormir, je pose ma tête sur l'épaule de Pierre, il ne bouge pas pour éviter de me réveiller.

Pierre: Ah ! J'ai Marina qui vient de s'endormir.

Je n'ai pas besoin qu'on me brusque en ce moment. Il termine sa session, pose sa manette. Il passe son bras en dessous de mes genoux, l'autre entoure mes épaules. Inconsciemment, mes bras encerclent sa nuque. Pierre me soulève délicatement, et me pose sur mon lit. Il retourne dans le salon ranger et laver ce qui traîne, avant de retourner dans ma chambre. Il me borde, retire son haut pour se retrouver torse nu et jogging. Il enlève ses chaussures, éteint la lumière et s'allonge à côté de moi, je dors déjà profondément depuis une bonne demi-heure. Il est 23h, mais Pierre ne trouve pas le sommeil tout de suite. Il envoie un message à Julien pour lui demander à quelle heure il passerait demain. Il pose son portable et s'endort à son tour.

Le lendemain, je me réveille vers les coups de 7h30, je me lève doucement pour ne pas réveiller Pierre. Je regarde la météo, le ciel est magnifique, ce qui laisse apparaître un sourire timide sur mon visage. Je pars prendre un bain, où je mets des sels pour parfumer et donner une ambiance zen.

J'entre dans ma baignoire, je m'y sens apaisée et détendue. J'en profite pour discuter avec les autres filles. Il y a certaines à qui je ne parle pas, je ne les considère pas comme des amies. Celles avec qui je m'entends le mieux sont Charlotte, Elena, Kelly et Heidi. Daniel nous surnomme les Spice Girls quand on est toutes les cinq ensemble. Je m'entends bien avec Isabel, la copine de Carlos.

Je sors de mon bain, m'attache les cheveux et m'habille. J'opte pour une tunique beige et un jean, j'accorde ça avec des petites sandales. J'arrive dans la cuisine, Pierre est réveillé, il s'approche pour m'embrasser.

Marina: Salut, toi !

Pierre: T'es réveillé depuis longtemps ?

Marina: Depuis environ une heure et demie

Pierre: Viens, installes toi.

Pierre avait préparé le petit-déjeuner pendant que j'étais dans mon bain. Je trouve ça très mignon de la façon dont il est avec moi. Ce qui change de mon passé houleux.

Il est environ 10h30 lorsque qu'on frappe à ma porte. Pierre sort de la salle de bains, il est en short noir, tee shirt gris, et se met sur le canapé pour enfiler ses Jordan.

Marina: Tu attends quelqu'un ?

Pierre: Moi ? Non!

Marina: Attends je vais voir.

Je vais vers la porte d'entrée, et je regarde à travers l'œil de bœuf. Je reconnais la silhouette et les lunettes bleues de Julien.

Marina: Tiens ? Mais qu'est ce qu'il fait ici ?

Je lui ouvre la porte

Julien: Salut !

Marina: Julien ? Je ne pensais pas te voir !

Julien: Je voulais savoir comment tu allais. Pierre m'a demandé de passer vous faire un coucou. Il ne t'as rien dis car je voulais te faire la surprise.

Marina: C'est gentil ça. Viens, entres donc !

Julien entre et m'offre un bouquet de fleurs. Je lui fais la bise. Il serre la main de Pierre et nous nous installons au bar qui se trouve dans ma cuisine. Pierre sert un café à Julien, me prépare un macchiato, et se sert un café.

Pendant que nous buvons nos cafés, Julien sort un papier, qui ressemble à un contrat. Il le dépose sur la table vers moi.

Marina: Qu'est ce que c'est ?

Julien: Un contrat pour faire partie de mon équipe d'experts.

Marina (étonnée) : Tu veux que j'intègre ton équipe ?

Julien: J'aimerai beaucoup. J'ai vu ta capacité d'être à l'aise avec les pilotes, j'ai adoré commenter le Grand Prix de Belgique avec toi.

Je regarde le contrat, je le lis. Je remarque que je serai en binôme pour recueillir les interviews et pour des remplacements. Il est marqué aussi que je serai amenée à commenter certains Grands Prix. Je regarde Pierre, qui tente de me convaincre avec un geste de la tête...

Dois-je accepter cette proposition ?

-----------------------------------------------------------
Marina touche son rêve du bout des doigts!

Va t-elle accepter la proposition de Julien?

Follow MeOnde histórias criam vida. Descubra agora