12

164 20 15
                                    

31


- Aaah !

Je fi brusquement volte-face en sentant une main se poser sur mon épaule.

- Aaah ! s'écria Kelly, surprise de ma réaction sonore.

- Kelly ?

- Bah oui patate, qui veux-tu que ce soit ?

Je ne dis rien, mais une dizaine de réponses se bousculèrent sur mes lèvres. Ça aurait pu être n'importe qui, en commençant par mon imbécile de sœur et en passant par tous les tarés qui peuvent circuler dans la rue à 7h40 du matin. Mais j'avais eu de la chance : Kelly était la seule personne que j'avais eu envie de voir depuis mon réveil.

- T'es pas déjà partie ? demandai-je stupidement. Je veux dire, hier tu m'as dit que tu partais de chez toi plus tôt que ça, je pensais t'avoir loupée.

- C'est vrai mais hier y'a une fille super cool qui m'a fait découvrir un raccourci alors je peux partir plus tard maintenant.

Je mis un moment à réaliser qu'elle parlait de moi.

Le soleil se levait derrière les toits des maisons. Il brillait déjà, on sentait que ça allait être une belle journée, même si l'air n'avait pas encore cette odeur de printemps. C'était un de ces petits pièges, où la météo nous attrape avec trois rayons et un coin de ciel bleu pour qu'ensuite, bam ! on se prenne des moins dix ou des semaines de pluie et de brouillard. Mais là, il faisait beau, et avec mes oreilles calées sous mon bonnet, j'avais presque chaud.

Kelly parlait. Elle me racontait des trucs marrants qu'elle avait vu en SVT dans son ancien collège, et ça m'arrangeait bien de ne pas avoir à diriger la conversation. Je savais qu'il fallait que je dise des trucs, et en même temps que je ne dise pas d'autres trucs, comme le temps qu'il faisait par exemple, si je ne voulais pas avoir l'air ridicule. Alors elle me raconta ses cours sur la reproduction, son ancienne prof de SVT qui avait dit « je m'en bats les ovaires » quand une élève lui avait reproché de parler de sexualité, et cet élève qui avait demandé ce qu'était un ovaire alors qu'ils avaient étudié le truc les séances précédentes.

- C'est bête, lui dis-je, parce qu'on commence ce chapitre dès qu'on a fini avec les séismes, tu vas le refaire une deuxième fois.

Ma réflexion un peu trop sérieuse sembla la prendre au dépourvu.

- Ouais... c'est moins pire que voir les volcans deux fois, non ?

- Ben pas si on voit des volcans différents.

- T'aimes les volcans ?

Je répondis avec une voix mal assurée que oui, j'aimais bien, la nature et les roches et les fossiles (je ne mentionnai pas les dinosaures, depuis qu'on m'avait dit que c'était une passion de gosse de six ans j'avais essayé de laisser tomber), que j'aimais regarder des vidéos sur des coins du monde que je ne connaissais pas ou sur l'histoire de l'évolution et ce genre de trucs.

- Ah oui moi aussi j'adore, avec ma mère on écoute souvent des podcasts ou des vidéos quand on fait le ménage. Genre sur des anecdotes de l'histoire, l'autre fois on écoutait un truc sur la mort au Moyen-Âge, c'était hyper intéressant !

J'essayai de m'imaginer avec ma mère à écouter un podcast totalement pour le plaisir d'apprendre quelque chose de nouveau. Ouaip, ça n'arrivera pas. Moi, je trouvais ça fascinant.

- Si tu veux on pourra en regarder ensemble, y'a une youtubeuse que j'aime trop qui a posté une nouvelle vidéo ce matin, j'ai pas encore pu la regarder ! Je pourrai te montrer mes chaînes préférées.

Garçon, Fille ou GwenWhere stories live. Discover now