Chapitre 29: Lézard ?

2 0 0
                                    

PDV: Clémentine 

Le repas d'Halloween allait se dérouler ce soir et j'avais très hate. On m'avait raconté combien les mets étaient bons et le nombre de sucreries qui trônaient sur la table. Car même avec mes 14 bonnes années, les bonbons étaient toujours une forme de plaisir. J'aimais le fait que des milliers de sorte existent. Il en existait autant qu'il y avait de gens sur terre et voir plus ! Les bonbons faisaient sourire tout le monde. Moi la première.

Il était 17h et les cours venait de finir, nous dînions à 18h. Il y avait donc 1h d'attente, ne sachant pas ce que je devais faire car j'étais seule dans la chambre et que j'avais fini mes devoirs, je resta sur mon lit. Puis je repensa à ce que les garçons avaient dit quelques semaines auparavant. Décortiquer la légende de ma famille.

Décidée à faire quelque chose ce temps libre, je réécrivit la légende sur une feuille pour mieux l'éplucher.

" Descendant du lézard de jade,

Réincarnation de l'animal mythique disparu

Depuis des millénaires du monde.

Les pouvoirs qui leurs avaient appartenu,

Étaient destructeurs,

Comme générateur.

Cependant enfouis jusqu' à trouver

4 autres totems auxquels sont associés

Des éléments,

Des astres également.

Complétant la douzaine d'animaux

Chacun d'entre eux

Représentant un nouvel enjeu,

Séparé en nombre équivaux."

Pour commencer, il fallait se remettre dans le contexte. Nous étions en Asie, plus précisément en Asie de l'Est. Plusieurs générations avant cette légende avait été créé. Je pensa au fait que tout le monde dans mon groupe d'ami avaient des origines asiatiques. Je trouvait cela amusant. Bref, je n'étais pas là pour trouver des anecdotes bizarres et inutiles.

Je commença par la première phrase.

Descendant du lézard de jade,

Réincarnation de l'animal mythique disparu

Depuis des millénaires du monde.

Il fallait que je trouve ce qu'était le lézard de jade, l'entièreté de la phrase tournait autour de cet animal. Je décida donc de me rendre dans la bibliothèque de l'école pour aller chercher des informations sur la bête mythique dans la bibliothèque.J'espérai trouver la réponse ici.

Lorsque j'entra, je vis Yangyang dans la salle. Je m'étonna, il ne semblait pas avoir ses affaires avec lui et il n'y avait personne dans cette pièce à part lui et moi.

" Yangyang ?

- Oui ? Clémentine ! dit-il lorsqu'il leva la tête.

- Tu m'as l'air dans les vapes, ça va ? T'es fatigué ?

- Je pensais juste à des trucs, sinon oui et toi.

- Niquel ! Je suis commencer à déchiffrer la légende.

- Quelle légende, on a une légende à déchiffrer ? J'acquiesça, pour quand, dans quelle matière ? Je rigola en le voyant paniquer.

- C'est pas un devoir ! 

- Ouf, tu m'a fait une de c'est frayeur.

- J'ai vu ça. Je parlais de ma légende familiale.

- Mais oui ! Celle-là, tu veux que je t'aide ?

-  Ce n'est pas de refus.

- Pas de problème. J'alla m'installer sur la table où il était assis. Bon, on commence par où.

- La première phrase."

Nos cherchâmes donc pendant plus de trente minutes sans une piste. Aucun livre sur les bêtes magique ne parlait de lézard de jade. Je n'avais pas envie de descendre à la bibliothèque, mais il semblerait que ce ne soit plus un choix. Pendant que nous rangions, Yangyang semblait encore dans la lune. Puis, comme piqué par une mouche, il s'exclama.

" Mon rêve !

- Pardon ?

- L'autre jour, j'ai fait un rêve étrange où je me trouvait dans une forêt. Dans la forêt il y avait une maison faite de bois, vraiment tout était en bois. Et un moment donné, je vis un livre étrange. Je le pris et je pouvais voir sur la tranche et la couverture, une sorte de serpent bleu canard. En ouvrant le livre, je me suis fait attaquer par la bête faite de papier, elle ressortait d'entre les lignes de bouquin. En regardant de plus près, il me semble avoir vu un dragon. Mais tu sais le genre de dragon asiatique, long et fin avec des cornes et une moustache. 

- Oui, un dragon. 

- Clèm, le lézard et le dragon. Il attendit quelques secondes, pour me laisser le temps de réfléchir mais je ne trouva pas. Ce sont tous deux des reptiles, ils ont donc tous deux des écailles. Les deux ont quatre courtes pates, un long corps et une longue queue. Et puis le dragon de Komodo est un lézard ! Le lézard fait référence à un dragon. 

- Mais qu'est-ce un dragon de jade ? Un dragon vert ? Il doit y avoir une centaine de dragons verts, me lamentait-je.

- On pourrait demander à Kun, il est un expert dans tout ce qui est artéfacts, contes et légendes...

- Et où est-il en ce moment ?

- Alors là, je ne sais pas. Allons en bas pour voir, il est sûrement en train de préparer la salle. Qui sait, lui qui est toujours là pour aider."

C'est donc suivant ces paroles que nous finassâmes de ranger et descendirent en bas.









_______________________________________________________

Hola les potos !

J'ai fini ce chapitre, un peu (beaucoup) tard ou tôt prenez le comme vous voulez.

Attendez vous à une update bientôt (⁠。⁠•̀⁠ᴗ⁠-⁠)⁠✧

🥮Moon cake🥮

vous croyez je peux mourir parce que j'me fatigue ? j'ai encore oublié de mettre en gras les paroles et tout à l'heure j'avais oublié le titre du chapitre

Magie d'antanTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang