Jour 29 - Cauchemar sous la cuisine

14 5 3
                                    

Jour 29 : Cauchemar sous la cuisine

Madame la boulangère en avait assez. Tous les jours, à la même heure, son sac de farine disparaissait mystérieusement. Elle avait tout tenté pour l'empêcher de fuir : l'alourdir avec des cailloux, le coller au comptoir, le mettre plus en hauteur... Rien n'y faisait. À dix heures du matin, le sac de farine disparaissait.

Ce jour-là, comme tous les jours, la farine s'était envolée. Mais cette fois, madame la boulangère avait prévu le coup. Elle avait étalé la farine sur le comptoir de sorte à ce que le responsable du vol laisse des traces. Et des traces, il y en avait ! Des pieds minuscules, par centaines, qui allaient et venaient jusqu'au trou gigantesque où se tenait le sac de farine quelques heures plus tôt. Une des créatures avait même laissé un ange de farine derrière lui, comme pour la narguer !

Les petits pieds étaient aussi visibles sur le sol, et conduisaient tous sous le four. Ni une, ni deux, madame la boulangère attrapa l'insecticide et entreprit de pousser le four, avec l'aide de ses employés. Là, un carreau sur le sol n'était pas parfaitement aligné. Madame la boulangère le souleva et poussa un cri perçant.

De petites gens, toutes aussi terrifiées qu'elles, profitaient d'un restaurant minuscule. Par réflexe, la boulangère leva la bombe insecticide et aspergea, aspergea, aspergea ! Elle voulait tuer ces choses, peu importe ce qu'elles étaient. Très vite, il en sortit de partout. Des hommes et des femmes minuscules, aveuglées par le produit, couraient partout dans la cuisine. Les employés en écrasèrent plus d'un, mais il semblait en venir toujours plus !

Madame la boulangère saisit des braises brûlantes à la pelle dans le four à bois et les jeta dans le trou. Immédiatement, des flammes commencèrent à lécher les murs, dans une cacophonie de hurlements. On hurla après l'extincteur, on hurla « Attention, il en vient encore ! » et les pompiers ne tardèrent pas à hurler « Tout le monde dehors ! » alors que la boulangerie commençait à flamber sérieusement.

Les petites gens, les employés et madame la boulangère se retrouvèrent sur le trottoir, à regarder le commerce brûler, en pleurs. Les uns à cause de l'insecticide, les autres de la fumée. Tous, ce soir, se retrouvèrent sans maison.

Télécrépuscule | Writober 2022Where stories live. Discover now