0.0

1.3K 42 70
                                    

Salam Aleykoum
_____________

SAHAR

Mustapha: j'essaye de te joindre depuis ce matin, tu faisais quoi ?

Moi: en essuyant ma larme, il est parti Mustapha, il m'a laissée toute seule

Lui: quoi ?

Moi: baba, il est mort hier soir

Lui: vas chez Souleyman ou Yousri, j'arrive d'accord ? Ne restes surtout pas seule

Moi: Sonia (la fille à Yousri) va venir me prendre chez elle

Lui: prépares toi un sac pour plusieurs jours, tu viendras chez moi

Moi: ok, bon je te laisses ça sonne

J'ai raccrochée, en réalité ça n'a pas sonné mais j'ai une boule à la gorge et je n'arrivais plus à parler, ça me frustre de lui mentir comme ça mais je n'ai pas envie qu'il s'inquiète.

J'ai fais une crise d'angoisse quand son collègue m'a appelé pour me le dire, et je crois que ça reprend, j'étais déjà stressée parce qu'il n'était pas rentré de la nuit et ce n'est pas du tout son genre.

Sonia travaille là-bas, donc je penses qu'elle a été mise au courant et que c'est pour ça qu'elle vient me chercher.

Je sais que mon frère était en train de péter un câble intérieurement, et qu'il va se précipiter pour prendre la route, vu qu'on habite loin de Paris.

Je sais que quand j'étais petite on vivait encore tous ensembles, mais après le mariage de ma grande sœur Aïcha, mon père à décidé qu'on allait vivre à Lille, dans la même ville que ses amis, Yoursi et Souleyman.

Et il a laissé la maison à Mustapha et Sarah, puisqu'il était le seul à avoir déjà des enfants, que Sofiane lui était à l'étranger et Aïcha s'en foutait royalement.

Je suis allée faire mon sac comme il me l'a demandé, même si je vous avoue que j'ai pris du temps, je ne veux pas abandonner mon père, et quitter la maison est tout comme.

J'ai entendu Sonia entrer, elle m'a vite rejoint quand elle m'a vu au sol, elle m'a fait les gestes de premiers secours et une fois calmé, elle m'a consolé du mieux qu'elle pouvait.

Elle: chut, calme toi, je suis là d'accord ?

Moi: j'veux pas partir, je ne veux pas le laisser tout seul, j'ai besoin de le voir

Elle: tu n'as que 16 ans ma puce, tu ne peux pas le voir toute seule, attendons que Mustapha vienne d'accord ?

J'ai simplement hoché la tête avant de me lever pour finir de remplir mon sac, qui d'ailleurs est celui de mon père, j'ai mis des affaires à moi mais aussi des affaires à lui, j'ai pris mon ordi et quelques cours on ne sait jamais.

Je ne sais pas comment la suite va se dérouler mais j'ai très peur...

lendemain matin...

Je viens de me "réveillée", c'est un grand mot puisque je n'ai pas réellement trouvé le sommeil. Mustapha est comme convenu venu me cherché et je suis actuellement dans mon ancienne chambre, chez eux.

Sahar: avec lui [2]Where stories live. Discover now