20 - Merry Christmas

1K 69 16
                                    


Mélody se retourna dans son lit, les paupières si lourdes qu'elle se sentait incapable de les ouvrir. Malgré toutes les potions que Pomfresh lui avait fait avaler, sa gorge la brûlait encore désagréablement.

Elle ne se souvenait pas vraiment de ce qui s'était passé après son altercation avec Maria Parkinson. Elle se rappelait juste avoir eu très froid, et le vague souvenir que Remus l'avait raccompagnée à l'infirmerie. Sur le coup, elle s'était sentie incapable de lui raconter cet épisode. Peut-être qu'elle aurait dû ? Elle avait beau tenter de se souvenir ce qu'ils s'étaient dit, son cerveau restait bien trop embrumé pour cela. Elle espérait seulement que la fièvre ne lui avait pas fait faire n'importe quoi.

À sa sortie de l'infirmerie après une belle grippe digne de ce nom, elle avait voulu remercier Remus. Sans lui, elle serait probablement restée toute la nuit dans le parc, et qui sait ce qu'elle aurait contracté ensuite... Seulement voilà : il était de nouveau absent.

Elle avait supposé qu'il était répartit chez lui pour les vacances, tout comme James et Peter, mais Sirius lui avait assuré qu'il reviendrait d'ici quelques jours.

La Serdaigle soupçonnait les maraudeurs de lui cacher quelque chose. Le préfet disparaissait régulièrement, à peu près tous les mois, et elle doutait que ce soit systématiquement à cause d'un rhume ou d'une grippe. Surtout depuis l'allusion de Regulus à propos " de sa véritable nature" Le truc, c'est qu'il paraissait bien malade ensuite. Alors quoi ?

- JOYEUX NOËL ESPÈCE DE MARMOTTE !

Mélody se redressa en sursaut dans son lit, complètement paniquée. Assis au bout de son lit, Marlene menaçait de lui jeter un oreiller sur la figure. Derrière elle, aux pieds des autres lits du dortoir, des cadeaux étaient disposés un peu partout.

- Laisse-là dormir, intervint doucement Pandora.

- C'est Noël ! protesta Marlene.

- Et on veut ouvrir nos cadeaux avec elle ! renchérit Valentine.

Mélody soupira.

- Laisse, Pandora, c'est pas grave. Alors, on les ouvre ?

Elle sortit de son lit, et enfila un pull après s'être mouchée. Ses amies avait déjà commencé à déballer les cadeaux avec le même gestes qu'auraient eu des enfants de cinq ans. Pandora avait sortit un collier de coquillages, et la remercia chaleureusement pour son présent.

Elle s'assit près du petit tas qui était pour elle, et déballa les petits coffrets enveloppés de papier coloré. Elle avait reçu des carnets de la part de Pandora, des vêtements de Marlene, un livre de Valentine, de nouvelles partitions de Frank. À son agréable surprise, les maraudeurs avaient pensé à elle : Peter lui avait fait cadeau d'une boîte de chocolat, Sirius et James avaient cotisé pour un nécessaire de Quidditch. Quand elle déballa celui de Remus, elle sentit ses joues prendre feu : c'était trois pots de miel solide, ses préférés. Un mot y était accompagné :

J'espère qu'ils te plaisent, ils viennent de la ferme de mes grands parents. Ne mange pas tout d'un coup.

Joyeux Noël,

Un accro du chocolat.

Ses joues étaient si brûlantes qu'elle pensa qu'elles allaient se consumer.

- C'est qui ? demanda Marlene en enfilant une nouvelle paire de boucles d'oreille.

- Remus.

Le regard de ses trois amies brillèrent.

- Quoi ?

- Rien, c'est juste que tu es beaucoup avec lui, en ce moment, fit remarquer Valentine avec un ton entendu.

Écoute-moi... {Maraudeurs} Where stories live. Discover now