coeur de glace (mauvaises pensées)

15 1 2
                                    

Cœur de glace.

Où est ce sentiment ? Si je suis capable de ressentir la colère, la peur, la tristesse, la joie même, pourquoi pas l'amour ? Bloqué quelque part, emprisonné sous de la glace.

Méchante, tu n'aimes personne.

Mots que je connais par cœur, tu me les as tant répétés...

Je ne ressens plus rien pour vous. Je rigole mais vous n'êtes plus aussi indispensables à ma vie que vous l'étiez avant. En ce moment je voix juste rester seule chez moi, ne rien faire d'autre que m'abrutir.

Non. Envie soudaine de partir, d'être majeure, de prendre un billet, de voyager en Espagne, de travailler pour payer le billet de bateau vers le Maroc, de marcher, de visiter, de goûter, de voir, de rencontrer. Nouveaux gens. Pas faite pour les liens stables, les mêmes gens. Incapable de les aimer ?
 
Je voudrais retrouver l'amour. Ce sentiment qui m'envahissait quand je prenais ta main, que je te faisais des câlins. Il me faisait peur. Maintenant ce qui me fait peur, c'est ce trou noir en moi, qui aspire l'amour et n'en donne pas en retour.

Envie de retomber profondément pour quelqu'un. Si profondément que ça craquelerait la glace autour de mon cœur et que j'aimerais les gens, tous.  

Mais non, je ne suis que du froid intense. Quelque chose s'est stoppé en moi, je ne sais même pas quand. Est-ce que ça a existé un jour, le chaud ? Je ne sais même plus. Pourquoi est-ce que je suis comme ça ? Est-ce ta faute Maman ? Est-ce ta faute Papa ? Est-ce ta faute L ? Non. C'est juste moi. Incapable de prendre ce risque encore, d'être blessée, et rejetée. D'être abandonnée. Je ne veux pas souffrir. Maintenant peut importe si je souffre, je veux aimer. Je veux le ressentir. Être humaine.

Je suis juste détachée de l'amour et je regarde les autres comme extérieure à mon corps. Je me regarde les blesser sans rien faire, sans rien dire. Je regarde mon existence faire mal à des gens sans apporter de réconfort après, comme tous les autres.

Bouffée d'air frais quand j'ai besoin d'un câlin, que je m'inquiète pour quelqu'un. Ah si, quand même, je les aime un peu. Mais après ce trou noir et froid encore. Non non non. Et puis parfois c'est les conventions. Et je suis insensible. Cœur de robot qui a remplacé mon vrai cœur.

Au secours, à l'aide. Je sombre seule. J'ai besoin-

TrucsWhere stories live. Discover now