Le miracle de Noël

574 42 8
                                    


Ce bonus se déroule un an après la fin du roman "Lovers". Si vous ne l'avez pas lu, vous serez spoilés sur certains éléments de l'intrigue, notamment un qui est important dans le déroulé de la narration. 


1er décembre

Daël connaît bien le souffle qui sort des lèvres de Lior à cet instant. Il entend l'exaspération à peine contenue de son petit ami. Il sait aussi que le garçon ne tiendra bientôt plus en place, plus qu'une question de secondes pour que...

— C'est nul, déclare-t-il. On arrête ?

— C'est toi qui voulais regarder, lui rappelle Daël.

— On connaît déjà tout le scénario, se plaint son petit ami en retour.

— Oui, c'est le principe d'un film de Noël, en effet.

Lior s'agite et Daël est en mauvaise posture. Car, oui, Daël est allongé sur le canapé, enroulé dans un plaid, mais surtout la tête avachie sur les cuisses de son copain, le regard rivé vers la télévision du salon.

Film du dimanche après-midi oblige.

— Et ça ne fait même pas cinq minutes que ça a commencé, ajoute-t-il en se calant davantage contre le torse de son petit ami pour l'empêcher de bouger.

— Je peux te résumer l'histoire.

— Non, ne t'avise pas de...

— Eva a une grande carrière d'avocate à New-York, c'est une jeune femme déterminée qui ne croit plus en l'amour après que son ex l'ait trompée, commence quand même Lior, et ce malgré les protestations de Daël. À contre cœur, elle rentre dans sa campagne pour les fêtes de Noël. Et en allant acheter la dinde que sa folle de mère lui a demandé, elle tombe sur qui ?

— T'es chiant.

— Elle tombe sur qui ? insiste Lior.

— Son premier amour du lycée, râle son copain.

— Son premier amour du lycée, approuve Lior. Un brave type beau comme un Dieu, veuf, avec une gamine de dix ans, insupportable, qui va se prendre pour sa meilleure amie et lui donner de merveilleux conseils pour retrouver le vrai sens de la vie alors qu'elle a – je le rappelle - dix ans !

— C'est vrai qu'il y a toujours un môme comme ça, rit Daël.

— Voilà et puis, panne d'électricité, ils font du pain d'épices maison et ils s'embrassent sous le gui. Miracle de Noël. Générique de fin.

— Tu as oublié que l'ex était revenu, entre temps, participe Daël.

Bon, il se maudit un peu de l'avoir fait, car il vient de donner raison à Lior. D'ailleurs, son petit ami s'y engouffre aussitôt :

— Exactement ! Et à ce moment-là, elle était au marché de Noël, avec l'autre type, justement, le premier amour. Le bougre n'est pas con, il a tout de suite capté ce qu'il se tramait. Donc il se fait passer pour son nouveau mec, pour la venger, faudrait pas qu'on croit qu'elle est seule pour Noël, la jolie Eva... Elle le remercie. Du coup, ils partagent un vin chaud, juste devant le chalet, lui, il fait : « C'était qui, cet abruti ? » Alors elle raconte, et Brandon est offusqué...

— Notre gars s'appelle Brandon ?

— Ouais, il s'appelle Brandon.

— Ok.

— Donc Brandon est offusqué, poursuit Lior. Comment cet homme peut laisser tomber une femme comme elle ? Lui n'aurait jamais fait ça.

— Évidemment qu'il n'aurait jamais fait ça, approuve Daël.

BONUS LOVERS #2 : NoëlWhere stories live. Discover now