14. L'amour

49 6 0
                                    

On dit que l'amour est source de bonheur, de joie, d'aisance, d'épanouissement et de paix. Mais, on oublie facilement qu'il est aussi source de douleur, de peines, de malheur, pouvant entrainer à la dépression et toutes formes d'hystérie qui existent. 

L'amour fait mal, l'amour rend fou, l'amour te pousse à faire des choses que tu ne croyaient pas faire, l'amour te change au point où tu ne te reconnaisse plus toi-même. Tu penses pour deux, vies au rythme de deux, prends des risques pour deux.  

L'amour supporte tout, l'amour pardonne tout, l'amour peut tout. C'est pour ça que quand on aime, il nous arrive de faire des choses incompréhensibles aux yeux des autres mais pas aux nôtres. C'est parce que vous aimez cette personne que vous fermez les yeux sur ses défauts, que vous lui pardonnez ses erreurs malgré le mal que ça peut vous faire. C'est parce que vous aimez cette personne que vous êtes prêts à soulever des montagnes pour elle, que vous êtes prêts à donner votre vie pour la sienne, que vous êtes prêts à vous oublier pour elle. 

L'amour n'est pas que positif contrairement à ce qu'on nous fait croire.

Quand on aime on doit accepter d'avoir mal, même si personne n'aime ça. On doit être prêt à subir les conséquences de notre choix. 

Il y a des amours éternels qui durent pour la vie, des amours temporaires encore appelés les coups de foudre, les amours impossibles qui ne peuvent pas être vécus par les deux personnes concernées et les amours toxiques pouvant vous entraîner à la dépression voir la mort. 

Malgré tout ça, ce n'est pas pour autant qu'il faut cesser d'aimer ou aimer à s'en tuer. 

Quand je regarde Joshua, je me rend compte, que je suis prête à tout pour lui. J'en connais plus d'une qui ne serait pas rester aux côtés d'un homme tétraplégique alors qu'elle disait l'aimer. J'aurais pu partir, mais je n'ai pas pu. Certains diront que c'est la culpabilité qui a fait à ce que je reste mais non. D'une part vous n'avez pas totalement tord, mais c'est surtout parce que je l'aime que je suis restée. Gâcher toutes ces années pour un accident que j'ai moi-même causé? Ce n'était pas envisageable et je crois, j'ai la foi que tout finira par s'arranger. 

Tshagui- Sémia? 

Je me retourne et la vois accompagnée de Joshua qui avait Giovann posé sur lui. 

Tshagui- Je vais vous laisser parler tous les deux Lyrah, les enfants et moi allons faire une petite balade. A tout à l'heure. Et j'emmène Haïmé avec moi, il est un peu trop surexcité aujourd'hui. 

-Mdrr, okey Tshagui bisous. 

Elle prend Giovann et s'en va par la suite. 

-Joshua

-Sémia je suis désolé de t'avoir écarté. Mais la dernière fois quand je t'ai vu craqué, j'ai compris que je n'avais pas à te faire subir ça parce que tu ne le mérite pas. Je refusais de reconnaitre que la situation me rendait aigris et mauvais. A cause de moi tu as accouché de façon prématurée et inattendue. J'aurais pu faire du mal à nos enfants au passage, j'ai effrayé la pauvre Mariam qui ne voulait que m'aider et Siham me voit comme le dernier des monstres depuis ce jour là elle ne veut absolument pas me parler ni me laisser t'approcher. 

-Je lui parlerai ne t'inquiètes pas pour ça. 

Un blanc venait de s'installer. Je me contente simplement de le regarder et me forcer à retenir mes larmes. 

-Me donner des nouvelles. C'est tout ce que je te demandais, juste des nouvelles Joshua. 

Joshua -Je sais mais babe, j'ai trop merdé avec toi. 

-Oui mais...

Joshua- Tu penses que tu peux rentrer à la maison avec moi? 

-Laisse moi un peu de temps et je rentrerai. 

Joshua- Tant que tu rentres prends le temps qu'il te faudra. 

Je le regarde et finis par sourire comme une idiote avant de partir dans un fou rire toute seule. Joshua dans l'incompréhension, regardait autour de lui pour comprendre ce qui est en train de se passé. 

-Pardon, pardon *rire* Je n'arrive jamais à être concentrée quand tu me regarde comme ça. 

Joshua- Mais n'importe quoi toi mdrr. Moi je commence à avoir faim. 

-Viens je vais te faire un truc à manger. Tu veux quoi? 

Joshua- Des pâtes! 

On entre tous les deux dans la maison direction la cuisine. 

Je suppose que nombreux se demandent pourquoi j'ai rigolé? C'est aussi simple que ça. En regardant Joshua j'ai réalisé que malgré mon erreur, malgré le fait qu'il ait toutes les raisons de me haïr du plus profond de son âme, c'est lui qui aujourd'hui vient s'excuser et moi tellement je l'aime je ne lui en voulais même pas. Mais j'ai surtout rigolé parce qu'il est beau et que ça m'a déconcentré. 

La joie d'aimer quelqu'un et de se sentir aimer en retour, de se sentir rassuré et protégé dans ses bras, de profiter de petits instants avec, est plus grande que la souffrance que peut nous faire ressentir ce même amour. 

L'amour est un couteau à double tranchant, ça peut faire mal, mais aussi faire du bien... 

Chronique de Sémia: La Belle & L'handicapéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant