-Partie 2-

9 1 0
                                    

Matthew, épuisé, avait fini par s'endormir, s'appuyant sur Théo qui n'avait pas autant besoin de repos.

La journée passa, puis la nuit vint de nouveau. Talya n'était pas sortie de sa chambre. Personne n'était venu lui rendre visite. Rien.

— Et si c'était une fausse piste ? Nous perdons du temps ici, alors que l'un des sept est peut-être en train de se faire tuer ! s'énervait Matthew en tapant sur son volant.

L'androïde rattrapait in extremis le gobelet de café que le coup avait fait basculer du tableau de bord. Des gouttes de liquide brulant lui éclaboussèrent la main, lui tirant une grimace.

— C'était peut-être un leurre. Pour nous écarter d'une autre piste.

— Qu'est-ce qu'on fait ?

— Puis-je voir l'arme que nous avons trouvée dans la ruelle ?

L'inspecteur sortait le sachet en plastique de la poche de son manteau.

Théo retirait la preuve de sa protection, la portant à la hauteur de son visage.

À la lumière du jour, l'objet était encore plus étrange. Des symboles inconnus dessinaient des arabesques sur le métal sombre, brillants d'un éclat rouge à cause du sang qui s'était incrusté à l'intérieur.

— Fais attention, ça pourrait être dangereux, murmurait Matthew.

L'androïde ne répondait pas, continuant de fixer la preuve, comme hypnotisé. Ses yeux marron semblaient apercevoir des choses que le policier ne pouvait pas discerner. Il se demanda alors comment Théo pensait, voyait, ressentait. Est-ce que la machine reproduisait le fonctionnement du cerveau humain ?

Le moustachu n'avait jamais vraiment essayé de comprendre la technologie, tant que tout marchait comme il fallait, tout allait bien. Mais maintenant, il se posait beaucoup de questions, peut-être trop. Au point qu'il ne remarqua pas immédiatement que Théo le fixait lui désormais.

— Qu'y a-t-il ?

— Rien. Je pensais, c'est tout.

L'inspecteur détacha son regard de celui de son coéquipier, reportant son attention sur le motel. Le plastique bruissait alors que l'androïde remettant la preuve à sa place. Il ne paraissait pas y avoir trouvé quoique ce soit d'intéressant.

— Nous ne pouvons pas rester là, finissait-il par dire.

— Je suis d'accord. Mais pour aller où ?

— Si quelqu'un veut tuer AlicIA, probablement, devrions-nous l'attendre près d'elle.

— Et les sept ? Ce serait les abandonner à leur sort.

Matthew avait tout de même démarré, commençant une marche arrière pour extirper la voiture de leur planque. Après quelques manœuvres que le policier aurait pu laisser au pilote automatique, ils se mirent à rouler. Doucement, tournant dans le pâté de maisons. Toujours indécis.

— Arrête-toi ! s'exclama soudain le passager.

Plaquant son pied contre le frein, ils s'arrêtèrent brusquement.

— Ça va pas ?! Qu'est-ce qu'il y a ?

Théo avait de nouveau sorti la preuve de sa protection, mais cette dernière semblait différente. Comme plus lumineuse.

— L'objet, ce n'est pas une arme. Je me suis trompé ! C'est une sorte de GPS, grâce à lui, nous pouvons retrouver les sept. Voilà pourquoi Talya voulait le récupérer !

Passant outre le fait qu'un androïde se trompant était assez étonnant pour le brun, son enthousiasme fut communicatif et Matthew ne put retenir un sourire.

L'inspecteur et l'androïdeHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin