Chapitre Second : Thés et gourmandises

29 2 3
                                    

-Saviez-vous qu'une grande partie de ce qu'il y a dans le thé à l'orange était en fait préparée avec du citron ? J'ai toujours été surprise par cette magie, parce qu'en bouche on ne sent jamais son acidité.

Un rictus se formait au coin de ses lèvres rouges, posant son regard sur l'homme.
Il tournait sa tête vers elle, son coude sur la table, et la détaillait de haut en bas. Un picotement lui parcourait l'échine de Kaejoon et elle inspirait lentement, plongeant ses yeux gris dans les siens.

-Je n'en savais rien, mais alors pourquoi dire que c'est à l'orange si c'est au citron ? demanda-t-il avec intérêt.

-C'est du marketing, tout simplement.
Le thé au citron c'est... Tellement banal, alors vendre ça sous le nom de « thé à l'orange », ça permet aux entreprises de production de vendre du citron comme si c'était de l'orange. Donc ils utilisent moins d'orange et c'est également un bon moyen de pouvoir utiliser les stocks de productions de citrons.

Ses jambes drapées de collants striés changeaient de sens, pour se retrouver pliées l'une sur l'autre. Quand elle lui parlait, c'était comme si le temps s'arrêtait le temps d'une fraction de secondes, comme s'il se figeait.
Elle ricana, calant une mèche de cheveux derrière son oreille.

-Ça me désespère de savoir que l'on se fait autant duper dans notre quotidien...

-Toujours pour l'argent... C'est pitoyable. Une société tellement avide de pouvoir et de richesse... Vous me répondrez que c'est simplement le monde qui tourne comme ça, autour de vieux bouts de papiers avec des nombres écrits dessus, poursuit-il d'un air affligé.

La serveuse était revenue apporter leurs deux commandes, mais Kaejoon ne répondait pas. Elle était comme en transe, et un feu de joie s'allumait dans sa poitrine.
Elle avait chaud, se délectant de chacun de ses mouvements.
Il était beau, dans ce cadre idyllique qu'offrait ce jardin d'hiver, ses cheveux noirs reflétant la lumière du vitrail.
La voix grave de l'homme vibrait à son oreille, alors qu'il buvait dans sa tasse en porcelaine.
Elle se demandait quel goût avaient ses lèvres, mais sans comprendre pourquoi il la mettait dans un pareil état.
Il était l'incarnation du désir et du pêché.
Dans un rire rauque, il reprenait en la regardant d'un sourire taquin.

-Vous avez gâché mon parfum préféré. J'espère que vous êtes contente de vous. Mais vous ne soupçonnez pas la moitié des choses que notre société fait pour nous berner en toute impunité.

Elle récupérait son thé blanc, le portant à ses lèvres. Kaejoon avait commencé à boire dans la tasse en porcelaine mais elle avait failli s'étouffer. Couverte de honte, elle toussait pour se remettre en place. Elle déposait la porcelaine sur la coupelle dans un petit tintement, y ajoutant un carré de sucre car elle l'avait trouvé trop amer en bouche.

-Je... Suis désolée. Ce n'était nullement mon intention. Mais après ça, je dirais que tant que votre palais est satisfait, cela veut dire que c'est ce qu'il convient.
Mais... Que considérez vous « vivre librement » ?

-Je vous charrie, ne vous en faites pas, dit-il avec un sourire charmeur. Et en réalité, cela a même ajouté un petit quelque chose à ce thé. Les saveurs sont toujours les mêmes, alors ça me plait toujours autant.

Elle le regardait boire une gorgée de son thé, captivée par sa gestuelle à la fois délicate, mystérieuse, et terriblement masculine.

-Prenons simplement le cas des pouvoirs dans notre société. Cette chose est en nous depuis toujours et on nous interdit de l'utiliser librement ? Je pense que si nous devons tous nous plier à ce genre d'obligations, nous fonçons droit dans un mur.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 28, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝑳𝒂 𝑭𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒖 𝑷𝒆́𝒄𝒉𝒆́ Where stories live. Discover now