Chapitre 19

94 8 1
                                    

"Plutôt veste en jean ou chemise à flannel à carreaux ?

— Tu te poses beaucoup trop de questions, soupira Brittany."


    Cette dernière était allongée sur le lit de Johanna pendant que celle-ci tentait de se décider face à sa penderie, sur la tenue idéale à porter. Il lui restait encore deux geyres pour trancher mais le choix semblait impossible. Brittany soupira en croisant les bras, laissant tomber son menton dessus.


"Tout te va Johanna, tu te prends la tête pour rien.

— Je veux faire les choses bien. Je veux marquer le coup.

— Alors j'ai trouvé la solution, annonça une voix lointaine."


    Semblant sortir de nulle part, Laura débarqua avec son air de tornade habituelle. Elle agita son téléphone déverrouillé pour faire comprendre à Johanna que Brittany l'avait appelée à la rescousse. Sans prendre le temps d'échanger les banalités d'usage, elles n'en avaient pas le temps, elle prit la place de Johanna devant sa penderie. Cette dernière recula jusqu'à s'asseoir auprès de sa meilleure amie, attendant de voir quelle idée Laura avait en tête. Elle fit plusieurs tours sur elle-même pour quadriller l'ensemble des possibilités. En effet, dans sa volonté de trouver la tenue idéale, Johanna avait étendu une bonne partie de sa garde-robe aux quatre coins de la pièce.


    Puis, les yeux de Laura s'illuminèrent, comme si elle venait enfin de trouver le trésor qu'elle convoitait, et se saisit de plusieurs articles. Elle fit signe à Johanna de ne pas bouger et elle les déposa un à un sur ses genoux pendant que Brittany suivait sa nouvelle petite-amie des yeux. Lorsqu'elle eut terminé, Laura écarta les bras d'un air satisfait et victorieux. Brittany se redressa sur les coudes et regarda sa meilleure amie dans l'attente de sa réaction. Johanna souleva un à un les articles avec délicatesse pour ne pas les froisser. Cependant, sa voix fut empreinte d'hésitation quand elle déclara :


"C'est... la tenue que je portais lors de notre rendez-vous. Exactement la même...

— C'est pour ça que c'est une idée de génie, s'exclama Brittany ! C'est une façon de se le rappeler. C'est dans cette tenue qu'elle t'a remarquée et vue pour la première fois. Laura a raison, tu dois y aller comme ça. Si elle ne tombe pas complètement sous ton charme avec ça, je n'y comprends plus rien !"


    Johanna se sentait de plus en plus nerveuse et Brittany se moquait intérieurement de voir sa meilleure amie stresser à cause d'un rendez-vous. D'une manière générale, mais en cet instant encore plus, Johanna supportait mal les compliments, ne sachant pas vraiment comment réagir ; les remercier ou simplement les prendre pour argent comptant. C'était donc tout naturel de la voir tenter de minimiser l'effet que les deux femmes tentaient de lui donner :


"Je portais cette tenue il y a des mois. Je doute qu'elle s'en souvienne. Et il s'agit d'un rendez-vous sur la plage ; ce qui signifie que je serai en grand manteau et qu'elle ne verra rien de tout ça.

— Johanna... dois-je vraiment te rappeler comment se passe et surtout se termine un rencard ?

— Ce n'est que le premier...

— Officiellement, continuait de jubiler Brittany. Ce qui signifie que vous avez le droit de...

— Je capitule ! Je vais me changer !"


    Johanna se leva brusquement de son lit, le visage rougit par une timidité et une pudeur grandissant à chaque instant. Sous les rires chaleureux des deux autres femmes, la brunette eut le temps de s'enfermer dans sa salle de bain. Elle eut le temps d'apercevoir Laura se pencher au-dessus de Brittany, souriant à pleine dents. D'ordinaire, une scène pareille aurait eu pour conséquence de gêner Johanna qui, cette fois, ne ressentit qu'un immense soulagement. Elle ne pouvait pas espérer meilleure compagnie pour Brittany, Laura était vraiment quelqu'un de bien. Elle n'était pas faite pour être avec Johanna, mais sa nouvelle compagne complétait parfaitement leur duo.


Second SouffleWhere stories live. Discover now