Binôme III

35 4 1
                                    

Textes écrits pas @YannMartin-san et    -Salymyth-

Sentez vous libre de commenter et liker !


Depuis son plus jeune âge, Éléonore, la dragonaute a appris à faire face à la vie. Portant sur elle le fardeau de la mort de ses parents comme un prisonnier traînant une boule à ses pieds, les chaînes pourrissantes arrachant sa peau un peu plus chaque jour.

Parmi le chahutement et le brouhaha incessant du marché de la cité, elle distinguait à peine ses pensées macabres des plaintes des mendiants. Les pauvres êtres tourmentés par la vie et maudits par le destin grouillaient dans ce type d'endroits bondés, encore convaincus, ayant juste assez d'espoir que l'humanité porte encore des valeurs nobles, que la société humaine se distinguait toujours des jungles où régnait la loi du plus fort, et qu'ils recevraient les grâces de quelques passants pour une broutille de leur argent.

Mais même avec le monde fou qui se réunissait quotidiennement à la grande place de la cité rares étaient les quelques pièces qui se retrouvaient au fond des chapeaux délabrés. Ils survivaient au jour le jour, plus démunis et désespérés qu'hier, priant de toutes leurs forces pour une simple bouchée de pain.

Parfois, quand elle les voyait, assis à-même le sol, quémandant la bonté divine comme autant de fantômes exténués par l'errance perpétuelle elle ne pouvait s'empêcher de se représenter dans ces figures malheureuses. Elle fermait alors les yeux, et ce souvenir refaisait surface régulièrement.

Cette nuit où s'élevait le crépitement du feu au milieu du village comme les hurlements gutturaux d'une bête assoiffée de sang elle avait tout perdu. Ses possessions, ses jeux préférés, les cadeaux offerts à l'occasion de son anniversaire, sa chambre, sa maison, son foyer, ses parents. Tout ce qu'elle avait de plus précieux au monde et chérissait de tout son cœur disparut à jamais de sa vie.

Le soir de son dixième anniversaire, Éléonore cessa d'être la petite fille gâtée du village.

La danse des flammes se reflétait dans ses innocents yeux alors qu'elle fixait, interdite, sa maison partir en fumée. Au début elle ressenti de la chaleur. Et petit à petit, à chaque pas qui la rapprochait du bûcher elle passait par milles émotions jusqu'alors inconnues à son cœur de petite fille.

Si sa meilleure amie ne l'avait pas saisie par les épaules et traînée de force, elle aurait fini par brûler aux côtés de ces plus précieux trésors.

Et ainsi, Éléonore devint orpheline. Fauchée jusqu'au cou et sans aucun parent proche aux alentours elle dût faire ses preuves au village de Klad pour espérer subsister un jour de plus. Elle se résigna à abandonner l'école pour travailler aux champs. Que ce soit sous un soleil ardent, une pluie battante ou une neige glaçante elle ne se plaignait jamais et endurait les affres de la vie en acceptant l'acharnement du destin sur elle. De cette manière, c'était beaucoup plus facile.

Retourner la terre, planter les graines une à une sans penser à ce que ça vie aurait pu ressembler si ces parents n'étaient pas morts, si le feu n'avait pas pris, si elle avait éteint la cheminée comme on le lui avait demandé.

Après tout, c'était de sa faute.

Elle méritait de souffrir.

Elle réussit néanmoins à s'en sortir, étonnée de sa propre ténacité. L'œuf que ses parents lui avaient offert quelques minutes avant l'accident y était pour beaucoup. Elle ne savait pas ce qu'il contenait mais elle était persuadée qu'il lui sauverait la vie. Le gardant toujours dans l'une de ses poches et précieusement enroulé autour d'un tissu troué elle s'engagea à en prendre soin.

Hors série : concours Début Milieu Fin Édition XL [fermé]Where stories live. Discover now