Chapitre 1

4.4K 608 9
                                    

Bonne lecture

Je redoutais quand même un peu ce premier jour où j'allais être là devant les élèves, avec la formation ont nous a bien préparé pour les éventuelles situation que l'on aurait a rencontrer genre.. mais on sait jamais il y'a toujours des surprises avec les élèves.
Bref j'avais hâte de commencer.

Oh j'allais oublier, j'ai loué une chambre qui n'est pas très loin de l'école. C'est un pote à moi qui m'as réglé ça vite fait, Et voilà!
Cette chambre disons était assez spacieuse et simple j'aime bien. Il n'y a pas beaucoup de personnes dans cette maison où plutôt je dirais, j'ai eu à rencontrer que le proprio Modou  et sa femme Sarata, je ne sais pas si ils ont des enfants où pas,! En tous cas jai rencontrer que les deux... Bref

Comme je vous le disais j'étais grave oui mais grave étonné d'entendre les élèves parler comme ça, ouvertement nak de moi, elles se prennent pour qui??  C'était le monde a l'envers, c'était même drôle.
Elles pense sûrement que je suis un élève comme elles !
Vieux comme moi faire le lycée, ndekké elles sont folles!
Je fonce vers la direction, il n'y a pas mal de professeur ici, on s'est présenté, il y'avait Mr Mbaye Abdoul Philo, un Ndiaye comme moi en Maths.... Bref il y'a beaucoup de professeur aussi. J'ai pris mon emploi comme tous les autres d'ailleurs.
J'avais une terminale, deux seconde et une première c'était un peu serrés quand même pour un début.

Je suis rentrée après! c'était tout pour une première rencontre avec les surveillants, enseignants et autres.. les élèves se sera pour la prochaine fois

Arrivé à la maison, je m'allonge, un peu avant d'appeler maman. Mais j'entends toquer à la porte et comme c'était en désordre encore dans la chambre, je décide de me lever et d'aller voir qui c'était.

Moi: oui?

Sarata : ah Moussé Ndiaye, je vous ai préparé à mangé

Moi: non mais fallait pas Madame baldé

Sarata: non allez y prenez c'est pour vous vraiment j'insiste

Alors j'ai finalement pris le repas, même si j'étais gêné de ouff.

Elle avait préparé du mafé.

Mais je ne mange pas le mafé moi, je n'aime pas trop. Si maman cuisine cela, elle me prépare de côté une sauce appart pour moi. Oh si seulement elle était là. Tout ce bazar aurait été déjà rangé mais wesh j'ai vraiment la flemme ! Maman me manque putain !

Bref je pris le bol, j'ai poussé le riz de t'elle sortes qu'elle pensera que j'ai mangé, j'espère que vous avez compris, je n'allais quand même pas jeter ça.

Je vous passe jusqu'au lendemain
C'était l'ouverture officielle des classes. Je m'habille normal comme d'habitude. Salut tante Sarata la femme du proprio qui m'as demandé de l'appeler Sarata tout cour mais j'y arrive pas lol, elle est âgé, c'est du respect en quelques sortes.

Arrivé à l'école, je me mis à chercher la classe de terminale, j'ai cour avec eux à 8 heures
Et quelques minutes après c'était trouvé.
Je trouve environ 10 élèves dans la salle. Je salut tout le monde, ils m'ont toutes regardé bizzarement mais ils m'ont quand même répondu c'était la minimum des choses. Voilà je nettoie ma chaise puis prend place et il y'a aussitôt un élève qui me dit
Élève: HEEE Mec tu t'es trompé de place !😂

Élève 2: bayiko Mouy graw grawlou fi( laisse le, je crois qu'il se crois tout permis)

Je ne calcul pas, je crois qu'ils pense tous que je suis un élève

Moi: jeune homme, comment vous appellez vous?

Lui: Aziz pourquoi ??

Moi: et vous? M'adressant à la fille bien-sûr

Élève 2: Astou

Moi : eh bien la prochaine fois que vous parlerai sans lever la main au préalable je vous fou dehors compris

Eux😳😳😳!
Ils viennent de se rendre compte à présent que j'étais en réalité leur professeur de français je crois.

Moi: bref bonjour, je m'appelle Mr Ndiaye votre professeur de français pour cette année. J'espère que nous passerons une bonne année scolaire. Et que vous tous vous allez réussir le bac inchallah.

Les élèves : inchallah Mr

Toc toc entendis, il y'avait d'autres élèves qui venaient d'arriver

Moi: entrez!

Je demande alors que chacun se présente pour mieux faire connaissance.
Et c'était fait!
J'ai retenu le nom de Aziz, Astou, Diarry, Rose et Mohamed..

Pourquoi eux parce que je crois que ce sont les élèves qui allaient plus me donner des mots de tête cette année, j'ai su les reconnaître. Et j'allais commencer mon cour quand d'autres élèves toquérent à la porte, et devinez quoi c'était les trois filles de l'autre jour et oui il s'agissait des mêmes fille qui parlait ouvertement de moi l'autre jour, c'était enfaite mes élèves.
En plus elles ont accusé d'un retard de 35min grave.
Comme c'est le premier jour je laisse passer.

Moi: entrez

La première fille : merci prof. Dit-elle avec une voix charmeur.
J'étais limite en colère wesh.
L'école n'as pas de tenu encore alors les élèves portent ce qu'elle veulent, c'est limite vulgaire quoi.
Pensais pas que j'aime critiquer et tout mais je suis passée par là, tout comme eux, et ce genre de filles finissent par gâcher leur avenir pour un rien. En tout pour mon cas si elles pensent pouvoir me séduire c'est pas gagné.
Continuons
Elles se sont présentés aussi
C'était Yacine, Maty et Oumou.

J'ai pu donner le programme, fait quelques révisions sur ce qu'ils ont fait les années précédentes avec les courants littéraire et j'ai enfin pu remarquer l'intelo de la classe une fille assez timide, elle connait les réponses mais elle ne lève pas sa main pour répondre, elle parle tout bas pour que sa camarade répond.
Intéressant pour un premier jour.
Il était déjà l'heure, alors ils sont tous sorti, j'allais faire pareille en finissant de remplir le cahier d'absence. Mais je sentis une présence et c'était nul autres que Maty, elle fait parti de la trio.

Moi: qu'est ce que vous faites ici? Demandai-je surpris parce que tous les élèves étaient sortis déjà

Maty: euuh enfaite Prof j'ai pas compris la parti grammaire..... Dit-elle charmeur

Lol la blague mangui dée, grammaire nak sérieux....😂 Comme si on avait fait de la grammaire

Votez
Commentez

Mes élèves de la terminale L(Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant