Chapitre 10 ( fin de l'extrait )

8.7K 393 12
                                    

– Mm... Pas maintenant, me plains-je lorsque j'entends la douce musique de What Like about You de The Romantics.

Je l'éteins aussitôt et me tourne dans le lit avec difficulté, en sentant quelque chose me serrer. Je baille et lorsque mes yeux se posent sur le beau visage endormi de Jared, je ne peux m'empêcher de le contempler. Ses yeux sont fermés par de beaux cils noirs, ses cheveux bouclés sont en bataille mais toujours aussi beaux, ses lèvres rosées me semblent sourire, fait-il un beau rêve ? Plus je le regarde et plus je vois sa beauté me frapper aux yeux, le voir là, endormi profondément, si paisible, me fait sourire bêtement.

Une petite minute... Que fait-il ici ? Enfin, dans mon lit là où je dors ! S'est-il endormi ? Bon, pas de panique, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, ce n'est pas grave entre amis, ça arrive à partager le même lit... Non ? À vrai dire, je ne sais même pas ce qu'on est... Doucement je sors de mon lit et prends de quoi m'habiller avant d'aller sous la douche, tout en pensant encore et toujours à Jared.

Jamais personne ne m'a intriguée comme ça. Et pourquoi se comporte-t-il aussi bizarrement avec moi, il est bipolaire, lunatique, ou quelque chose comme ça ? Je ne comprends pas pourquoi il m'attire d'une façon que je ne peux expliquer, je n'ai aucun sentiment pour lui, mais il y a quelque chose qui m'attire étonnamment chez lui.

J'arrête de faire couler l'eau et m'enveloppe d'une serviette. Je m'habille d'une robe couleur pourpre à manches mi longues et enfile des collants noirs. Je tresse mes cheveux sur le côté et ne m'applique rien d'autre que du baume à lèvres avant de sortir de ma salle de bains sur la pointe des pieds. Je m'arrête soudain et le regarde dormir à poing fermé, je devrais me sentir tout sauf extrêmement gênée d'avoir partagé mon lit avec Jared Welland, le chanteur célèbre ! Mais je ne sais pas, je trouve ça si improbable que la personne que je détestais le plus (juste après Lucy Jones) dorme chez moi. Je lève les yeux au ciel tout en souriant, avant d'avoir l'idée de nous préparer à déjeuner. À la cuisine, je sors simplement deux bols des céréales et du jus de fruits avant d'aller réveiller Sa Majesté. Je commence à monter les marches lorsque j'entends un cri des plus atroces, je sursaute, le cœur battant, et termine de monter les marches quatre à quatre. J'ouvre la porte de ma chambre sèchement. Je n'en reviens pas, Jared était en sueur et se débattait contre... Casper ? Quoi qu'il en soit, j'accours vers lui.

– Jared, réveille-toi, dis-je doucement pour ne pas le brusquer.

Mais il semble vraiment avoir mal et crie d'une voix rauque « Arrête ! S'il te plaît, arrête ! ».

– Jared, réveille-toi ! Lui hurlé-je cette fois-ci en le secouant par les épaules.

Je monte carrément sur lui pour pouvoir mieux le secouer et il finit par ouvrir d'un coup les yeux en me saisissant le poignet avec force. Un cri de surprise et de douleur m'échappe. Pourquoi tout le monde s'acharne sur mon poignet ? Mais je n'y prête plus d'importance lorsque je vois son visage horrifié. Voyant qu'il me faisait très mal, il lâche ma main et respire très fort comme s'il venait de courir un marathon.

– Lena, je...

– Tu vas bien ? Le coupé-je en le dévisageant avec inquiétude.

Je ne cache pas que j'ai eu très peur. Je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé mais le voir dans cet état m'a complètement terrifiée. Jared me regarde, complètement perdu pendant quelques instants, puis agrippe mes hanches pour me dégager de lui et se lever d'un bond du lit.

– Je dois partir, je suis désolé, me dit-il en se précipitant à la porte de ma chambre et en sortant aussi vite qu'un éclair.

Mais qu'est-ce qui vient de se passer ? Il était si paisible... Après quelques minutes à me calmer, je descends et déjeune seule. Il est parti et je dois maintenant me dépêcher pour ne pas être en retard. Mais ses yeux si terrifiés sont comme gravés dans mon esprit, je ne peux pas y croire, je me demande aussi si ce masque qu'il porte n'a pas un rapport avec cette peur. Mais peur de quoi ? Trop de questions se bousculent dans la tête et je ne sais pas quoi faire.

Famous Love ( disponible sur Amazon )Where stories live. Discover now