Épilogue

338 26 34
                                    

Je devais faire tâche dans ce cimetière avec mon énorme robe blanche parée de volants translucides et de dentelle. Un mariage, le début d'une nouvelle vie, et la mort, la fin de tout. Pas totalement la fin, puisque des années après, je venais encore fleurir la tombe de Shinichiro.

Je m'assis devant la sépulture, flottant dans mon épaisse robe. Emma allait être furieuse si je la salissais, mais tant pis. Elle n'avait qu'à pas me la faire enfiler aussi tôt. D'accord, j'avais peut-être une part de responsabilité puisque je m'étais enfuie de la maison pour prendre l'air, étouffée par tous ces préparatifs. Je pense que je n'aurais jamais pu faire un mariage digne de ce nom sans mes amies.

— Comment ça va, depuis l'au delà, Shin ? dis-je à la tombe. Moi, ça va très bien. Je vais me marier aujourd'hui, je voulais te le dire. Ça fait plusieurs mois qu'on est fiancés et c'est enfin le jour de notre mariage. Bien sûr, je sais que le mariage n'est pas l'objectif de toute vie, c'est un peu vieillot comme vision. Je suis juste heureuse de pouvoir être liée à la personne que j'aime.

Je pris un temps pour contempler le bout de pierre où était inscrit le nom de Shinichiro.

— J'ai invité Izana, mais il n'a pas voulu venir. Je crois qu'après avoir réalisé ce qu'il avait fait, il s'en voulait trop pour me revoir. J'aurais tellement aimé que tu viennes, je suis sûre que tu serais fier de moi. Au début, tu n'aurais pas apprécié Shuji, protecteur comme tu es, mais tu aurais fini par l'accepter dans la famille.

— Encore heureux qu'il m'accepterait !

Je tournai subitement la tête. Il m'avait fait peur, cette enflure. Shuji me regardait, les mains dans les poches de son costume à rayures, avec ses lunettes rondes et ses mèches blondes ondulées.

— Alors comme ça tu parles à une tombe ? lança-t-il avec le même air sarcastique qu'il y a dix ans.

— Qu'est-ce que tu fais là ? répliquai-je.

— Je savais que tu serais là.

Je levai un sourcil, non convaincue.

— Et, j'en ai profité pour passer voir Kisaki.

Je soupirai. Avec un peu de recul, je m'en voulais un peu d'avoir pensé qu'il était mieux mort, surtout après que le copain de Hina me raconte son histoire. Et comme je ne voulais pas m'énerver le jour de mon mariage, je décidai de ne pas m'embrouiller avec Shuji.

Shuji me tendit élégamment son bras.

— Si mademoiselle veut bien retourner aux préparatifs.

— Avec plaisir, monsieur, répondis-je avec un grand sourire.

***

J'avais raison, quand je disais que Emma serait furieuse. Mais l'état de ma robe n'était pas la seule raison. Cela faisait bien dix minutes qu'elle nous engueulait tous les deux parce que le mariage débutait dans moins d'une heure. En plus, Shuji n'avait même pas enfilé son costume noir. Elle disait être désespérée par notre comportement enfantin alors qu'elle portait tout sur ses épaules. Draken avait bien essayé de la calmer, mais elle l'avait foutu à la porte. Je pense qu'elle était énervée aussi parce que ce dernier ne l'avait toujours pas demandée en mariage.

L'atmosphère se détendit quand nos deux adorables animaux de compagnie rentrèrent à la suite dans la salle de bain.

— Qui a mis à Batman et Robin ces putains de nœuds papillon ? demanda Shuji.

— Sen et Haku tu veux dire ? le corrigeai-je. C'est moi. Ils sont trop mignons, pas vrai ?

— C'est ridicule, enlève ça, répondit Shuji.

LES FLEURS BANALES | hanma fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant