CHAPITRE 2

983 54 68
                                    

Le championnat 2023 de Formule 1 s'ouvre sur le Grand Prix de Bahreïn.

Ce premier week-end ressemble à n'importe quel week-end de Formule 1. Les essais libres, les interviews et les qualifications sont les mêmes qu'avant. Tout se déroule comme d'habitude. Bien que tout le monde sache à quel point le classement aura son importance, pour le moment, aucun des vingt pilotes n'est inquiet.

Quand les pilotes montent dans leurs voitures, ils ont tous une rapide pensée pour la nouvelle règle, et se rappellent que cette saison ne ressemblera à aucune autre. Mais cette pensée disparaît dès que le top départ est lancé.

La course se passe de la manière la plus basique possible. Un seul drapeau jaune, qui ne dure que quelques secondes, le temps que Mick quitte le bac à graviers dans lequel il a atterri à cause d'un virage mal engagé. Quelques dépassements animent un peu les tours, celui pour la dixième place entre Esteban et Pierre, puis celui pour la première entre Max et Charles, ce dernier finissant sur la plus haute marche du podium.

Nicholas termine dernier de la course et prend provisoirement la dernière place du classement. Pourtant, aux interviews post-course, il est très positif, certain de pouvoir se rattraper au Grand Prix suivant.

— Personne n'a DNF, demande Yuki en passant le drapeau à damier, terminant P17, et son ingénieur confirme :

— Tout le monde a fini la course.

La seule nouveauté du week-end consiste en un énorme tableau en dessous du podium, où trône le classement après la course.

— Et ça sera là à chaque course, demande Lance.

— Bah, je pense que oui, pour qu'on voie où on en est, répond Alex en enfilant ses lunettes de soleil.

Ceux qui se trouvent en haut du classement sont ravis ; ceux qui voient leurs noms en bas n'apprécient pas. Pourtant, personne n'ajoute quoi que ce soit.

 Pourtant, personne n'ajoute quoi que ce soit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le paddock se retrouve en Arabie Saoudite pour la dernière course ordinaire de la saison.

De nombreux pilotes reviennent avec le même état d'esprit que la semaine précédente, comme Pierre ou Charles. D'autres commencent à s'interroger sur la durée de leur saison, sans jamais se confier à qui que ce soit.

ILS ÉTAIENT VINGT » FORMULE 1 ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant