𝗖𝗛𝗔𝗣𝗜𝗧𝗥𝗘 𝟭𝟲 - U.

368 14 1
                                    


Je suis éveillée depuis des heures, tournant et retournant dans mon lit, ne pouvant chasser les pensées qui envahissent mon esprit. Ce que je ressens est si étrange que j'en ai pas fermé l'œil de la nuit.

Mes sentiments envers Jace sont contradictoires et confus, oscillant entre l'attirance et la haine. Chaque instant où je ferme les yeux, je me passe le film en boucle, comme si ce que nous avions -quasiment- fais était tatoué sous mes paupières.

Cette idée m'obsède, me hante je dirais même, s'en devient vraiment agaçant. Je voudrais m'en débarrasser à tout jamais. Et pourtant, même en mettant ma musique à fond dans mes écouteurs, je parviens toujours à entendre l'écho de nos souffles courts et de nos gémissements, dans ma tête.

Je cale ma tête contre la vitre du bus tout en déverrouillant mon téléphone pour constater que Jace m'a envoyé une multitude de messages durant des semaines :

"𝙰𝙻𝙻𝙾̂ ?"

"𝚃'𝙴𝚂 𝚃𝙾𝚄𝙹𝙾𝚄𝚁𝚂 𝙴𝙽 𝚅𝙸𝙴 ?"

"𝙿𝙾𝚄𝚁𝚀𝚄𝙾𝙸 𝚃𝚄 𝙼'𝙸𝙶𝙽𝙾𝚁𝙴𝚂 ?"

"𝙿𝚄𝚃𝙰𝙸𝙽, 𝙻𝙸𝚉𝚉𝙸𝙴... "

"𝙾𝙽 𝙿𝙴𝚄𝚃 𝙿𝙰𝚁𝙻𝙴𝚁, 𝚂'𝙸𝙻 𝚃𝙴 𝙿𝙻𝙰𝙸𝚃 ?"

"𝙲𝚁𝙾𝙸𝚂 𝙼𝙾𝙸, 𝙹𝙴 𝚅𝙰𝙸𝚂 𝙿𝙰𝚂 𝙰𝙱𝙰𝙽𝙳𝙾𝙽𝙽𝙴𝚁 𝚂𝙸 𝙵𝙰𝙲𝙸𝙻𝙴𝙼𝙴𝙽𝚃 ! (="

Mille et une questions se posent alors dans ma tête : Est-ce que je dois lui répondre ? Qu'en est-il de notre relation ? Que sommes-nous exactement ?

Je ne peux pas continuer comme ça, je dois arrêter de penser à lui.

Le bus s'arrête et une tignasse blonde polaire apparaît dans ma vision. Olivia me sourit avant d'arriver dans ma direction.

Je prends soin de virer mon sac du siège à ma droite pour la laisser s'y asseoir.

— Qu'est-ce qu'il y a ? T'as encore mal dormi ? me fait remarquer mon amie face à ma mine affreuse.

— Ouais, j'ai pas pu dormir de la nuit.

Je baisse le volume de mes écouteurs en soupirant très franchement.

— Meuf, je peux plus garder ça pour moi. Je l'ai embrassé, avouais-je.

— Quoi ?! Qui ?

— Jace.

Un long silence s'installe entre nous. Mon amie ne semble pas si surprise que cela, lorsque son prénom sort de ma bouche.

— C'est pour ça que tu dors mal... Je m'en doutais, c'est tellement évident qu'il te plait, me dit-elle, un sourire en coin.

— T'es malade ou quoi ? Je suis sortie avec lui uniquement pour qu'il me laisse tranquille. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai embrassé.

— Parce que tu l'aimes bien ! Tu ne veux juste pas le reconnaître.

— N'importe quoi...

Olivia soutient son regard moralisateur, me prévenant de rester prudente, quelle que soit ma décision.

Et si elle avait raison ? Si j'étais simplement en train de me voiler la face concernant mes sentiments ?


Liv se presse pour descendre du bus à son arrivée à la fac. Je ramasse mon sac et mes livres tout en gardant les yeux fixés sur mon téléphone, toujours indécis quant à ce qu'il faut faire à propos de Jace.

Not Who You Think I AmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant