Chapitre 8

456 21 0
                                    

Maverick: Le temps est votre pire ennemi. 

Les petits exercices sont finis alors nous voilà assis dans une salle avec un grand écran et une démo du parcourt à faire. 

Maverick: Phase 1 de la mission, pénétration en basse altitude et attaque en patrouille de 2. Vous longerez ce canyon étroit jusqu'à la cible. Des missiles sol-air à guidage radar défendront la zone. Ces MSA sont mortel. Ils sont là pour défendre des attaques venant du ciel, pas du canyon en bas. 

Rooster: C'est parce que l'ennemi sait que personne serait assez fou pour voler sous ces radars. 

Maverick: C'est ce que je vais vous apprendre à faire. Le jour J vous volerez à une altitude de 100 pieds maximum. Passez cette altitude, vous êtes repéré par les radars et vous êtes morts. 

Un silence s'en suit. 

Maverick: Vous adopterez une vitesse de 660 noeuds minimum. 

Quoi ? Mais c'est impossible !

Maverick: Cible à atteindre, 2 minutes 30 car des chasseurs de 5ème génération attendent sur une base toute proche. A 1 contre 1 face à eux dans vos F18, vous êtes mort. 

Super l'ambiance. 

Maverick: Donc vous devez entrer, shooter et disparaître à toute vitesse avant que ces appareils vous interceptent. Le temps est donc le pire de vos adversaires. 

Ça nous l'avions bien compris. 

Maverick: Votre système de navigation simulera le canyon, plus vous volerez vite, plus il vous sera difficile de rester sous les radars des missiles sol-air, plus vous allez serrer les virages, plus la force de gravité infectera votre corps. Elle comprimera vos poumons et chassera le sang de votre cerveau, elle altérera votre jugement et vos réflexes. 

Moi: On va tous mourir... dis-je en chuchotant. 

Maverick: Donc aujourd'hui on va y aller tranquille. Plafond de 300 pieds, cible à atteindre en 3 minutes. Bonne chance. 

Je respire un bon coup et me retrouve ensuite dans mon avion en plein exercice avec comme ailiers Phénix et Bob. 

J'accélère et tout à l'air de bien se passer. 

Bob: La cible est à 1 minute 30, on a 2 secondes de retard accélère à 480 noeuds. 

Phénix: Il faut speeder Eagle. 

Moi: Très bien j'accélère. 

Je mets mes paroles à exécution et nous rattrapons notre retard. Je continue jusqu'à ce que je vois une colline devant moi et en l'évitant j'oublie d'en informer mon ailier et Phénix dépasse le plafond par ma faute. 

Moi: Merde putain !

Phénix: Calme toi Eagle, on y arrivera la prochaine fois. 

Moi: Retour à la base. 

On rentre et je peux déjà entendre les représailles de mon père. Après avoir atterri nous retournons dans la grande salle et je remarque que le 2ème groupe est déjà partis. 

EagleWhere stories live. Discover now