8.5

23 2 17
                                    

1 mois plus tard ...

Le mois d'août fit son entrée , il y a peu et les élèves se préparent dejà pour la fameuse foire . C'est le seul moment de l'année où nous avions des visiteurs ; ce sont en fait des parents et leurs enfants qui ont des projets d'inscription pour l'établissement .  Tous les parents de chaque étudiante d'ici , viendra aussi rendre visite à son enfant par la même occasion .

La foire c'est pour demain , c'est à dire le 18 Août .
Tout est presque près pour demain .

Concernant l'affaire de Fatimata , il y a un mois de cela ...

Doherty avait contacté mes parents et ceux de Fatimata aussi , elle leur a dit à quel point j'avais mauvaise conduite mais heureusement pour moi , les professeurs et élèves ont témoigné en ma faveur et mes parents ont cru à ma version.  C'est vrai que je n'ai eu aucun respect pour Dame Doherty mais le simple fait que j'ai lutté contre la discrimination a fait que tout le monde m'a apporté leur soutien . Doherty a pris sa retraite après ça et c'est désormais Frederika qui dirige l'école d'un bras de fer .
Fatimata a eu une grande discussion avec ses parents qui l'ont enfin accepté telle qu'elle était , Amélie a choisi de  d'essayer quelque chose avec Natacha et désormais , elles sont en couple .

Christina , Milla et leurs complices se sont faites exclues après les témoignages d'Amélie et de Safiyya sur leur conduite. 

J'ai eu à rédiger cinq feuilles sur le sujet : " Pourquoi je dois respecter mes aînés " , ordre de Madame Frederika ! Mais je m'en suis quand même sortie avec l'aide secrète de mes amies .

Franchement , chaque moment passé avec elles m'a rendue meilleure .
Avant je ne savais pas ce que c'était l'amitié , le respect d'autrui , j'ai appris à me battre pour mes idéaux  et j'ai même appris l'amour , oui , j'ai appris à vraiment aimer quelqu'un !
Depuis le jour où j'ai mis les pieds en Suisse , ma vie ne cesse de changer ! Je suis devenue quelqu'un de meilleur , et je suis fière de moi , fière de ce que je suis devenue aujourd'hui .

- Keysha ! Tu viens ? Il faut qu'on s'occupe de tout ce qu'il y a exposer ! M'interpelle Safiyya .

- Oui oui ! J'arrive !

Le soleil se couchait mais pourtant , nous n'avions pas cessé de travailler depuis hier ! Ça me saoule mais bon ...
Je la rejoins dans l'atelier où des vingtaines d'autres élèves polissent leur travail et je m'assois à côté de Safiyya .

- Avoue que tu peux pas vivre sans moi ! Je suis la perfection incarnée , c'est sûrement pour ça ! Dis je près de son oreille .

- Aide moi à peindre la pancarte au lieu de jacasser ! Dit elle en me mettant un coup sur la tête .

Je crois qu'il y a une chose qui n'a jamais changé chez moi ...

C'est mon amour propre !

_______

Le lendemain ...

Le soleil brillait , le ciel était d'un bleu sans pareil et les nuages d'un blanc inimaginable , l'atmosphère était purement féerique .
Il y avait plein de monde dans la cour , des arts manuels , florals ainsi que de la nourriture ... Exposés en grand plan dans tous les recoins de la grande cour .
Des parents enlacent leurs enfants , d'autres discutent assis sur le gazon , quelques uns prennent des photos bref , tout le monde était actif .

- Oh ma chérie ! Si tu savais comme tu m'as manqué ! Dit ma grand mère en m'enlaçant .

- Toi aussi , tu m'as manqué mama .  Dis je en me défaisant gentiment de son étreinte .

💸💎 Wealthy Girls💎💸 Where stories live. Discover now