Une étrange rencontre

651 24 10
                                    

Je suis assise comme d'habitude, sur le banc en face du parc pour enfant. C'est un peu mon banc, j'y vais quand j'ai besoin d'être tranquille et de décompresser. Regarder l'innocence des enfants qui jouent, avec une bonne musique dans les oreilles m'apaise. Aujourd'hui, il fait trop froid il n'y a personne. Je lance ma musique, et me laisse emporter. Une voix me dérange soudain, et j'ouvre les yeux. Un garçon me demande s'il peut s'assoir à côté. Un autre jour, je lui aurais dit d'aller ailleurs, je lui aurais balancé qu'il y a d'autres bancs, mais son air triste me fait changer d'avis. Je lui offre un petit sourire et me décale. Il me remercie et s'assoit. Il reste là sans rien dire, les yeux dans le vague, et j'en profite pour l'observer. Ses cheveux blonds sont légèrement bouclés, et quelques boucles lui tombent devant les yeux. Ceux ci ont l'air foncés, ce qui contraste avec sa peau plutôt claire. Il relève sa tête et me dit :

- je peux te raconter..?

J'enlève mes écouteurs, me tourne vers lui et lui réponds

- on ne se connaît pas, mais si ça peut t'aider, je t'écoute.

- Ça peut paraître bizarre mais ça m'arrange qu'on ne se connaisse pas, c'est plus facile...

Je le regarde avec attention pendant qu'il me raconte ce qui le tracasse. Il m'explique ses problèmes familiaux, sa sœur qui déteste leurs parents, sa mère qui n'est jamais présente, et son grand père décédé récemment. J'essaye de paraître la plus réconfortante possible, mais surtout je ne l'interromps pas. Il continue en me parlant de son ex copine avec qui tout est compliqué. Son premier amour, sa voisine et sa meilleure amie, avec qui il ne sait plus comment agir. Elle devient, selon lui, le genre de personne qui se détruit en détruisant les autres. En parlant d'elle, ses larmes commencent à couler, malgré sa volonté de ne pas pleurer. Sans trop réfléchir, je passe mon bras autour de lui. Il pose ensuite sa tête sur mon épaule en s'excusant. Je lui dit que c'est normal, que les pleurs c'est parfois libérateur. Il tourne la tête vers moi, nos visages sont trop proches, je rougis.

- ca te dérange si je dors, je me sens fatigué...

- Euh, si tu veux...je te réveille dans une heure ?

- Oui c'est bien...je peux m'allonger ou ça te gêne ?

Sa demande est étrange mais je hoche la tête. Il installe sa tête sur mes genoux, et mon cœur s'accélère, je ne sais pas trop comment définir ce garçon et ses actes. Il ferme les yeux. Sans m'en rendre compte, mes mains se retrouvent dans ses cheveux. Au bout d'une dizaine de minutes, ses traits se détendent. Il dort. Il me fait penser au petit prince, avec ses boucles blondes, un enfant dans un monde difficile. Un peu comme nous tous. Obligé de survivre.

Après une heure, je le secoue doucement. Ses yeux s'ouvrent, il semble perdu puis ses yeux s'illumine lorsqu'il se rappelle. Il me remercie en se levant, écrit quelque chose sur un petit papier et me le donne. Il se lève, m'embrasse sur le front en me disant au revoir. Je reste comme une cruche après cela, et le regarde partir, sonnée.

Je déplie le petit papier :

Merci pour tout, c'est rare les gens comme toi.

07********

Si jamais tu veux bien qu'on se revoit ;)

Je rougis, et je sourie en serrant le mot.

Bien sûr mon petit prince, je veux te revoir.

Photo : Pinterest

Lui et toi (imagine)Where stories live. Discover now