Chapitre 5:

51 5 0
                                    


PDV Nicky

Alors que je suis en train de faire mes devoirs, je reçois un nouveau mail des Queen Star. Je l'ouvre donc et lis son message, je souris toute seule. J'ouvre donc la pièce jointe et écoute la mélodie, c'est vraiment génial. Je me laisse envahir tout en terminant de faire mes devoirs.

Quand je termine ma rédaction, je m'attaque à mon travail, comme hier soir, j'écoute la musique à fond dans mes oreilles afin de m'en imprégner au maximum. J'attrape une feuille et un stylo et laisse mon imagination prendre le dessus. Quand je travaille sur des paroles de chanson, je ne vois plus le temps passer. C'est uniquement quand la porte de ma chambre s'ouvre et que ma mère fait irruption dans ma chambre que je comprends qu'il est déjà très tard.

- Tout va bien ma chérie ?

- Oui maman, je compose

- Comme toujours quoi ? je vais préparer le repas ce soir nous sommes que toutes les deux, ton père travaille tard.

- Tu as besoin d'aide ?

- Non, non, je te laisse travailler, je viendrais te chercher quand on passera à table.

Je hoche juste la tête et quand elle referme la porte, je lis ce que j'ai écrit. Je souris en voyant que j'ai déjà toute les paroles de la chanson. Je n'ai jamais été aussi rapide, il faut dire aussi que leur musique est enivrante. Je compte bien terminer ça ce soir. Ma mère vient me chercher pour manger, comme toujours elle travaille en mangeant et moi je pense à comment placer les paroles sur les battements. Ma mère me dit qu'elle va s'occuper de débarrasser. Je la remercie, l'embrasse et remonte dans ma chambre. Je prends en premier lieu une bonne douche, puis j'enfile un pyjama propre, démêles mes cheveux avant de les attachés en chignon puis je retourne m'asseoir à mon bureau. L'avantage que j'ai c'est quand mes parents ont découvert mon don pour la composition musicale, ils ont fait insonoriser ma chambre, du coup, je peux chanter à tut tête sans problème en plus Stella me dit que j'ai une voix magnifique. Allez c'est partie. Je remets mes écouteurs aux oreilles, ferme les yeux et écoute tous les battements de la mélodie. Très vite, je me mets à chanter mes paroles. Quand la musique s'arrête, j'entends : Magnifique. Je retire donc mes écouteurs et voit ma mère assise sur mon lit.

- C'était vraiment magnifique

- Merci maman, mais je t'ai déjà dit de ne pas entrer dans ma chambre comme ça

- Je sais, je voulais juste te dire que j'allais me coucher, mais vu que tu chantais les yeux fermaient, je ne voulais pas te déranger.

Je hoche la tête, me lève afin de lui dire bonne nuit, elle me dit de ne pas travailler trop tard avant de partir. Je ne l'écoute pas. Demain nous sommes dimanche, je dormirais demain. Je me remets au travail. Je place les paroles sur son enregistrement. Quand j'ai terminé il est 23 heures. J'ouvre donc ma boite mail :

« J'espère que ça vous plaira n'hésitez pas à me donner votre avis. »

J'insère l'enregistrement et clique sur envoyer. 

Une compositrice incroyableWo Geschichten leben. Entdecke jetzt