Soirée de cinéma

269 18 6
                                    

Les habitudes nous menaient la vie dure, c'est bien ça l'expression non ? 

Le vendredi est le jour préféré de plus de quatre-vingts pour cent des gens. Et c'est aussi le préféré d'Izuku. 

Comme il travaille beaucoup plus que la moyenne à l'université, il n'a pas beaucoup de temps pour se détendre. Donc le vendredi annonciateur du week-end est le jour idéal pour aller au cinéma avec ses deux meilleurs amis. Mais malheureusement, Bakugo ne pouvait pas y aller puisqu'il avait un entraînement de basket qui se terminait beaucoup plus tard que d'habitude. Pas besoin de vous dire que le blond rageait et s'inquiétait de laisser Izuku en compagnie de son meilleur ennemi. 

_ Izu ? Fit une voix étouffée. 

_ Oui ? Répondit joyeusement le vert en sortant le dîner du four.

Il n'allait pas manger la nourriture qu'il avait préparé. Izuku n'était pas très doué en cuisine contrairement à Shoto ou même à Katsuki qui était un pro. Il a juste décidé de faire le dîner pour Katsuki qui sera sans doute fatigué et qui n'aimait pas les nourritures commandées. Lui et Shoto avaient commandé deux boîtes de pizza -leurs préférés- pour profiter de cette soirée.

_ Tu l'as mis où ma tasse préférée ? Questionna le bicolore en sortant la tête du placard. 

De base Shoto n'était pas une personne profiteur. Mais dans la vie il fallait faire des sacrifices alors passer ce début de soirée en compagnie de son ami sans Bakugo dans les pattes est l'occasion parfaite pour draguer le vert. 

_ J'sais pas, regarde dans le placard à droite si tu ne la trouves pas tu demanderas à Katchan plus tard c'est lui qui a fait la vaisselle ce matin, déclare Izuku les sourcils froncés. 

Cette tasse avait une grande valeur sentimentale pour Shoto. Elle lui a été offerte par son frère Touya avant sa disparition suite à la pression de son père. Le blond et le vert étaient au courant de la situation familiale du bicolore. Et c'est l'une des raisons pour laquelle ils lui ont demandé d'emménager avec eux -Izuku en particulier- Katsuki était trop orgueilleux pour avouer qu'il s'inquiétait pour lui même si tout le monde était déjà au courant. 

_ Je l'ai trouvée ! Merci Izu, remercia-t-il avec reconnaissance. 

Il l'avait trouvé, puisque c'était le blond qui a fait la vaisselle aujourd'hui, Shoto s'est un peu inquiété qu'il fasse une blague de mauvais goût. Mais on dirait qu'il avait tort et que Katsuki n'est pas si méchant après tout. 

_ Bien, j'ai terminé de préparer le dîner de Katchan, il est temps pour nous de regarder le film, fit Izuku en s'essuyant la main avec un chiffon qu'il posa sur le comptoir de la cuisine. 

Près de lui Shoto versa le chocolat chaud dans sa tasse en faisant très attention à ne pas dépasser. Il est une personne très perfectionniste tout comme Katsuki, ils ont plus de choses en commun qu'ils veulent l'avouer. Là où Izuku est une personne maladroite et qui oubliait facilement de prendre soin de lui lorsqu'il travaillait, ces deux jeunes hommes lui permettaient de garder les pieds sur terre et de se détendre. 

_ Bien, déclara Shoto avant qu'un bruit attire son attention. 

Prenant l'argent qui se trouvait sur la table, il se dirigea vers la porte. Derrière celle-ci se trouvait le livreur qui lui donna les boîtes de pizza et à qui le bicolore laissait un pourboire. Il sait que d'habitude ce genre de personne sont des jeunes étudiants qui font de petits boulots pour pouvoir se nourrir, Izuku étant l'exemple parfait. 

Le garçon aux cheveux broussailleux ne vient pas d'une famille aisée, c'est pourquoi il travaille si dur pour pouvoir rembourser sa mère et son père qui ont pris soin de lui depuis si longtemps. Même si ses parents lui ont dit que ce n'était pas nécessaire mais peut-être que cette idée lui a donné la force de travailler encore plus.

𝐓𝐫𝐢𝐨 𝐂𝐚𝐭𝐚𝐬𝐭𝐫𝐨𝐩𝐡𝐢𝐪𝐮𝐞 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant