14 décembre

255 14 8
                                    

Ayant pris son jour de congé la veille, Louane travaillait exceptionnellement ce jeudi-là. Dix jours avant Noël, son moral était d'ailleurs au plus bas. Il lui semblait que sa famille ne se calmerait jamais sur les décorations de Noël, les comédies romantiques et les courses pour le repas. Louane venait d'apprendre que la plupart de leurs oncles et tantes viendraient pour une semaine entre le 24 décembre et le nouvel an, et la jeune femme ne pouvait pas dire que cette perspective l'enthousiasmait.

La jeune femme grommela dans sa barbe en voyant de nouveaux clients entrer dans le café, les bras chargés de courses de Noël. Comment avaient-ils le temps, exactement ? N'y avait-il donc personne qui travaillait ? Louane en venait presque à craindre la semaine suivante, qui serait la première des vacances scolaires. En plus des habitués, des travailleurs qui venaient prendre leur pause aux cafés, il y aurait des familles entières venues visiter la ville et passer les fêtes avec leurs proches. Elle en venait presque à regretter l'été, lorsqu'il y avait encore plus de touristes. Au moins, ils préféraient parler de Paris plutôt que de Noël...
-Toi aussi, tu es déprimée à l'idée de voir tous ces gens zombifiés ? demanda Eve après avoir pris la commande de deux jeunes femmes.

-On peut dire ça, oui. Sérieusement, pourquoi les gens aiment-ils Noël ?

-Les seules réponses que je puisse t'offrir sont la bouffe et les cadeaux.

Louane éclata de rire et regarda son amie, qui lui sourit d'un air complice. Elle était tellement belle. La jeune femme s'en voulait de la regarder de cette façon, de ne pas être capable de détacher son regard de sa mâchoire bien définie, de ses yeux sombres et orageux, de ses bras musclés –oh, ce qu'ils étaient musclés ! Elle sentit le regard de la belle brune s'attarder sur elle en retour, et se racla la gorge avant de s'éloigner légèrement.

-Qu'est-ce que je peux vous servir ? demanda-t-elle aux clients qui s'avançaient vers le comptoir.

-Un chocolat chaud et un latte, répondit un des deux hommes. Et vous n'auriez pas des spécialités de Noël, ou quelque chose ?

Louane se tourna vers Eve et posa ses deux mains sur les épaules de l'autre jeune femme d'un air désespéré.

-Je t'en supplie, achève-moi, murmura-t-elle.

La belle brune sourit et se tourna vers les deux hommes, amusée par le comportement de Louane plutôt qu'agacée par leur demande. C'était un changement, de voir le bon côté des choses plutôt que le mauvais.

-Non, désolée. Vous voulez autre chose ?

Ils se décidèrent à commander d'autres pâtisseries et allèrent s'asseoir à une table dans un coin. Eve regarda Louane et son air désespéré la fit éclater de rire à nouveau, alors qu'elle commençait à préparer les boissons.

-Quoi ? fit la jolie blonde en se retenant de rire également. Tu dois être d'accord avec moi, s'il te plaît, dis-moi que cette obsession avec Noël est complètement stupide !

Le regard suppliant de Louane ne fit qu'amuser Eve encore plus et elle posa ses deux mains sur les épaules de son amie, qui lui afficha sa plus belle mine de chien battu.

-Bien sûr que je suis d'accord avec toi, répondit la belle brune. On fait la guerre aux fêtes commerciales ensemble.

Louane ne put s'empêcher de rire et rougit légèrement lorsqu'elle s'aperçut que Yohan et Alex les regardaient. Bon sang, elle espérait qu'ils ne l'avaient pas vue durant l'un de ces longs moments qu'elle passait à fixer Eve, à se demander comment elle pouvait être humaine et si belle en même temps.

La jeune femme attrapa le plateau qu'elle venait de finir de préparer et sortit de derrière le comptoir, se dirigeant vers la salle pour servir, prendre des commandes et débarrasser.

Noël, c'est fantassetique Where stories live. Discover now