Chapitre 7

85 5 0
                                    

Après les cours, mes amies avaient insisté pour que l'on aille boire quelque chose au resto de Valentin. J'avais refusé, ne souhaitant pas croiser ce dernier. Le coup était encore chaud. Mais elles avaient insisté et comme Eléonore avait proposé de venir me chercher dans une heure, j'avais fini par accepter. Avant d'entrer dans le restaurant, j'envoyais un message à cette dernière pour lui dire où je me trouvais et la suppliais de faire vite.

Heureusement lorsque nous arrivâmes, il n'était pas là. Quelqu'un d'autre vient prendre notre commande et nous l'emmener. Je décidais donc de me détendre et de rire avec Aurélie et Maeva. Elles faisaient des commérages sur des profs, qui avaient été trouvés dans les vestiaires du gymnase à se rouler des pelles. Au bout de vingt minutes, Eléonore débarque dans le restaurant. Je la signe et elle me répond avec la même énergie. Mes amies de fac l'étudient avec attention. Cependant ma meilleure amie m'offrit un sourire désolé de loin, je compris la raison lorsque trois garçons entrent à leur tour dans le restaurant. Dimitri me fit de grands signes, Connor passons, et Raphaël avait toujours son visage stoïque.

-C'est qui ? me demandent les filles.

-Mes amis d'enfance. murmurais-je.

Eléonore arriva et me prit dans ses bras, puis vint s'asseoir à côté de moi.

-On allait partir non ? lui demandai-je.

Elle allait acquiescer mais Connor l'ouvrit.

-Mais on n'est pas pressé. Gentes demoiselles Connor, Dimitri et Uperius pour vous servir. se présenta ce dernier.

Aurélie et Maeva gloussent, pour ma part une envie de vomir mon milkshake me prie aux tripes. 

-Asseyez-vous, c'est la première fois que l'on rencontre des personnes de l'entourage de Izis.

Je passais une main dans mes cheveux gênée. Raphaël s'assied en face de moi, et planta un regard curieux dans le mien. Je lui fis un signe de tête pour le saluer, il fit de même.

-Il ne manquerait pas un Raphaël à votre groupe.

-Je vais commander nos boissons au bar. lance Dimitri mort de rire.

Je le fusillais du regard. Connor m'offrit un regard intrigué, emplit de malice. C'est sa faute, il a présenté Raphaël comme étant Upérius. 

-Effectivement, comment le connaissez-vous ? dit-il innocemment.

Je le regardais ahuri, pourquoi il ne rectifiait pas les présentations tout simplement. Je regardais Raphaël paniqué, il était aussi curieux que Connor, l'imbécile.

-Eh bien, d'aussi longtemps que nous connaissons Izis, elle nous a souvent parlé de lui. Ils doivent être très proches. explique Aurélie.

-Ouai elle en pince un peu pour lui. rectifie Maeva.

J'avais envie de me terrer dans un trou. Dimitri était revenu et écoutait aussi attentivement les filles, en me faisant des mouvements de sourcils pareils. J'étais fiévreuse. Mais qu'est-ce qu'il y avait dans le verre de ma camarade de promo ? Raphaël me regardait les yeux rieurs. Je le défi de participer à cette conversation. Il ne le fit pas mais ne me quittait plus des yeux. Nous commençâmes alors un dialogue de sourd, comme si chacun de nous essayait de faire entendre raison à l'autre juste par des regards appuyés. Puis un sourire en coin apparut sur ses lèvres.

-Intéressant. dit Connor.

-On pourrait arrêter de parler de moi comme si que je n'étais pas là ! m'écria-je.

Les filles ricanèrent, trop heureuse de m'avoir mise mal à l'aise. 

-De toute façon, Raphaël devrait se dépêcher d'arriver car il a de la concurrence.

LIESWhere stories live. Discover now