Chapitre 2.2

370 6 0
                                    

PDV Adem
07h42

Je marche dans les rues de la ville avec le sac à dos que je donnerai à Ambre. Je n'ai pas arrêté de penser à cette vie qu'elle a dans les rues. En y pensant, beaucoup de gens vivent là et ça me peine.

Je passe devant la salle dans laquelle je lui ai parlé, je m'avance vers mon établissement. Passant devant la benne à ordures où elle se pose habituellement. Je jette un œil à côté de cette benne. Personne , elle n'est pas là. Je fais un tour rapide des alentours mais personne.

Je rentre finalement dans mon amphi, un air triste au visage. Là où mon ami, Tarek, n'hésite pas à me le faire remarquer.

— Il se passe quoi , Adem ? Y'a quoi dans ce sac ?

— Rien , des affaires pour quelqu'un.

— Quelqu'un, c'est à dire ?

— Une fille.

— La petite qui vit dans la rue à côté ?

J'hoche la tête, je n'ai pas honte de l'aider. Au contraire, j'en suis fière mais Tarek n'est pas la meilleure personne avec qui en parler, il n'est pas mature et risque d'en parler à tout le monde et je ne veux pas avoir à répondre à des questions.

— C'est bien ce que tu fais mais je suis sûr que elle , elle t'a oublié.

— Pas grave. Je fais pas ça pour qu'elle s'intéresse à moi.

Il hausse les épaules et lève les yeux au ciel. On s'assoit finalement au fond de la salle. J'ai même oublié avec quel cours je débutais. La brune restant dans mes pensées, pourquoi elle n'était pas à son spot ? Lui était-il arrivé quelque chose ? Où avait-elle dormi la nuit dernière ? Ces questions occupaient mes pensées et je me demandais pourquoi je l'avais laissée seule hier soir. Je n'aurais pas dû. En plus je sais pertinemment que maman aurait accepté qu'elle dorme à la maison. Je lui proposerai ce soir, enfin si elle est là. La journée est passé si lentement je sors de l'université avec mon meilleur ami Wihab

- Mec elle est pas là je crois. En effet Ambre n'est pas devant la fac là où je la vois depuis quelques semaines. Tu fais quoi ?

- Je vais l'attendre un peu. Je voulais lui proposer de venir à la maison cette nuit.

- Tu veux que je reste ?

- Nan t'inquiètes vas-y.

- Okay, et oublie pas pour la semaine prochaine. On se voit ce week-end ?

Mon meilleur pote est dans la même fac que moi mais nous n'avons pas les mêmes cours ainsi il n'a pas cours le vendredi. Il me parle de ce week-end mais bon il vit en face de chez moi ses parents n'ont pas la même vie que les miens mais ils ont été là quand mama est arrivé et elle a toujours voulu garder ce lien avec la cité qui l'avait accueilli. C'est pourquoi nous vivons dans un modeste appart' celui que mama et papa avait acheté à ma naissance.

- Mmh de toute façon mama dira oui. A samedi. Il me check avant de rentrer chez lui.

Moi je l'attends j'ai peur pour elle. Qu'est-il arrivé pour qu'elle ne soit pas là à cette heure ci ? Peut-être a-t-elle été agressée ? Ou elle s'est cachée quand elle m'a vu ?

Je traîne sur mon téléphone pendant au moins une heure puis me décide à entrer dans un café pour me réchauffer quelque peu. J'ai bien fait d'entrer car quand je regarde l'heure il est déjà 20h45 cela signifie que ça fait plus de quatre heures que j'attends cette fille. J'ai peur de la retrouver en sang ou dans un quelconque mauvais état. Ou pire de ne pas la retrouver plus jamais. Je ne l'aurais vu qu'une fois. J'espère tellement la revoir. Je décide de manger dans ce bar même si j'avais pensé manger avec elle, elle n'est pas là. Cependant je ne peux lui en vouloir elle ne m'avait pas donné rendez vous et moi non plus.

Je m'apprêtais finalement à sortir du bar, quand par la fenêtre, je croise cette fille, cette brune qui m'a fait attendre, marchant jusqu'à son spot. Je ne fais pas de geste brusque , je veux attendre qu'elle s'installe.
Je paye et marche jusqu'à la porte du bar. Retraçant les mêmes pas que la brune.
Depuis un certain angle , je peux la voir assise sur un carton se couvrant avec cette veste usé.
Je fais le tour pour ne pas être vu. Me retrouvant justement, à côté de la benne à ordure.

— Je t'ai vu tu sais ? Une voix féminine m'interpelle, c'est elle.

Je sors de derrière la benne, toujours avec mon sac à dos à la main. Je souffle un peu et m'accroupis devant elle , mise à part quelques égratignures elle n'a rien...

— Tu fais quoi ici ?
Elle m'a demandé sans même daigner me regarder en plein roulage de clope.

— Pourquoi t'arrives que maintenant ?

— Euh tu m'as attendu ?

— C'est pas la question.

— Je voulais dormir ailleurs, c'est dangereux de toujours être au même endroit y'a des gens qui t'attendent. Mais vas-y j'étais dans un endroit encore plus dangereux qu'ici.

— Rapport avec les marques sur ton visage ?

— Tu poses trop de questions. tu me voulais quoi? J'aime pas trop qu'on sache où je suis et encore moins qu'on m'attende.

— Je voulais te proposer de dormir chez moi pour pas avoir froid cette nuit au moins.

— T'sais ça fait longtemps que j'ai froid.

— Euh sinon je t'ai préparé un sac. T'as faim ?

— Un peu.

— On va te prendre un truc. Ma mère a mis du pain pita dedans mais ce sera pour demain.

— Ah carrément tu me fais des petits plats. Hier j'avais faim je suis venue à la soupe, mais d'habitude je me débrouille pour manger et pour dormir.

— Je te crois pas. Pourquoi tu refuses l'aide qu'on te propose ?

— Y'a des gens qui mérite tellement plus que moi.

— Ça veut pas dire que tu mérites pas. Aller hop debout on va prendre de la bouffe à l'épicerie de nuit.

Elle se lève et prends ses sacs deux gros sacs de courses. On se dirige vers l'épicerie de nuit après qu'elle ait plié et mis le carton sur lequel elle était assise dans un endroit protégé de la pluie. Elle me suis hésitante ou prudente. Je ne vais pas me mettre à ses côtés pour ne pas la rendre encore plus stressée, je vais seulement marcher devant et espérer qu'elle me suivent jusqu'à là bas.

—————————
Coucou,
J'espère vous avez aimé ce chapitre. Vous aimez bien Adem et Ambre ? Merci à assalk   pour l'écriture. Bonne soirée.

Une reine sans couronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant