À la gloire du roi Joan

3 0 0
                                    

Période: Avant Néo-Prokis - Sonne l'ère


Je suis sortie de l'hôpital depuis deux jours. Maman et Maman m'ont très vite ramenée à la maison en disant que je n'avais pas le droit de sortir. De toute façon, je n'arrive même pas à quitter mon lit.

Mes camarades de classe me manquent. Quand je suis tombée par terre et que tout est devenue noir, la maîtresse a appelé une ambulance. Un gentil infirmier m'a sourit et il a planté une aiguille sous ma peau. J'ai eu mal mais j'ai sentis que mon corps était content. Ma tête tournait moins et mes jambes n'étaient plus engourdies. Mais Maman et Maman sont arrivées. Elles étaient très énervées et elles m'ont emmené loin du gentil infirmier.

Je suis dans mon lit depuis deux jours et je m'ennuie un peu. Heureusement, ma grande sœur vient de temps en temps me lire des histoires. Ce ne sont pas n'importes quelles histoires. C'est Maman qui les a choisit. Ma grande sœur et moi, on a pas le droit de lire d'autres histoires.

"Ah! Celle-là, tu ne l'as connait pas!"

Ma grande sœur a fouillé toute notre bibliothèque pour trouver un livre que je n'avais pas lu.

"Notre sauveur, notre roi."

Lit-elle sur la couverture.

"Je le connais."

Son joli sourire disparaît. Elle a pourtant cherché pendant un moment.

"Lis-le quand même. S'il te plaît."

J'espère que ça lui fera plaisir.

J'ai déjà lu ce livre. Deux fois, même. Il parle de Joan, le roi des enfers. Il est écrit qu'il sauvera toutes les personnes qui lui sont fidèles. Maman et Maman disent qu'il va bientôt me sauver. Elles disent que je dois arrêter de dire à la maîtresse que j'ai mal, sinon, le roi des enfers sera fâché et je continuerai d'avoir mal pour toujours. 

Je connais ce livre par cœur. Il n'est pas très joyeux. Je le sais parce que j'ai lu des livres qui m'ont fait sourire. C'était à l'école. J'ai lu une histoire qui racontait les aventures d'une princesse qui a finit par se marier et avoir beaucoup d'enfant. Moi aussi, un jour, je me marierai et j'aurai des enfants, beaucoup d'enfants, même si je ne me marie pas. Maman et Maman m'ont dit que ce sera le cas, quand j'aurai rejoins le royaume de Joan. Elles disent que, si je le rejoins vite, ma grande sœur et elles seront encore plus protégées. J'essaye....je me dis que, si le roi des enfers vient vite me chercher, je n'aurai plus mal.

"Laure?"

Je vois les lèvres de ma grand sœur bouger mais je n'entends plus rien. Ah. Je sais. C'est parce que j'ai très faim. Quand j'ai très faim, mon ventre crie, il me fait mal et tout devient noir. Mais Maman et Maman m'ont dit que je devais être forte et ne pas me plaindre. Elles disent que, si je ne pleure pas, le roi des enfers sera très fier de moi.

Il fait tout noir. Ah non. Je vois une petite lumière. C'est une bougie. Elle brille très fort. Il y a d'autres qui s'allument. Je sais compter. Il y en a quatre. Le même nombre que sur mon dernier gâteau d'anniversaire. Oh non. Elles se sont faites souffler.

Je sursaute. Quelque chose vient de se poser sur mon épaule. C'est une main. Je me retourne et je vois un homme avec deux énormes cornes sur la tête. Il est habillé tout en noir et ses yeux sont rouges comme mon feutre préféré. Il a l'air triste. Il s'accroupit près de moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 14, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Prokis / Néo-Prokis / Nova / ProphétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant