14. Chantage.

1.4K 152 204
                                    

[ 13 septembre - 3 jours après l'incident au lycée ]

PDV Izuku :

Assis sur mon lit en tailleur, j'attend patiemment que Katsuki rentre. Je me balance légèrement de droite à gauche, perdu dans mes pensés avec la fenêtre face à moi, juste entre ouverte, puisqu'il commence doucement à faire frais en fin de journée. 

J'espère que tous ce passe bien pour Kacchan... Après ce qui est arrivé avec Takeru, j'ai vraiment peur qu'il se face injustement juger au lycée...

Je sort de mes pensés quand j'entend du bruit venant d'en face. J'ouvre la fenêtre et souri en voyant Katsuki mais je me calme rapidement à la présence d'un homme qui est avec lui dans sa chambre. 

Par sa ressemble, je comprend que c'est son père. En un an, c'est la première fois que je le vois. Il ne vient jamais dans la chambre de Katsuki contrairement à sa mère qui passe de temps en temps puis lui rappeler des taches qu'il doit faire, et qu'il ne fait pas justement.

Ils ne m'ont pas encore remarqué alors je ne fais pas de bruit et hésite à partir de leur champ de vision pour ne pas me faire remarquer. Son père l'a visiblement accompagné pour poser son sac de cours dans sa chambre qu'il portait sur son dos. 

Je ne sais pas comment je devrais réagir face à lui. Katsuki ne me parle que très rarement de lui, mais apparemment il est d'un tempérament bien plus doux que celui de sa mère. Elle a plutôt tendance à être celle qui dirige la maison.

Je n'ai pas le temps me m'éclipser que le regard de Katsuki se pose sur moi, tandis qu'il parle avec son géniteur. Je me fige un instant avant de lui faire un petit sourire gêné, et un simple coucou discret de la main. J'ai l'impression de minimiser dans sa vie privé, vu que y a son père à coter... Ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie gêné de regarder de son coter de fenêtre...

Il me répond d'un doux sourire à son tour et son père tourne la tête dans ma direction. Il semble dire quelque chose à son fils juste après et j'essai de ne pas paniqué, puisqu'ils sourient tous les deux.

De quoi ils parlent ?

Kacchan se gratte l'arrière du crane et détourne les yeux de son père, visiblement mal à l'aise mais ne détache pas son sourire aux lèvres. Puis il se décide à venir ouvrir sa fenêtre en grimpant sur son lit.

Je sent mon rythme cardiaque s'accélérer, stressé à l'idée que son père puisse vouloir me parler.

- Bonjour Izuku, me salut son père qui s'est penché vers la fenêtre, avec un signe de la main et un grand sourire chaleureux.

Il a le même que celui de Kacchan quand il veut me rassurer...

- Heu-B-Bonjour monsieur...

Je me sent rougir tandis que Katsuki rigole discrètement, visiblement amusé par la situation.

- C'est la première fois qu'on se rencontre, mais ta mère nous a déjà beaucoup parlé de toi. Et Katsuki aussi, rajoute-t-il avec un petit regard en biais vers son fils qui détourne les yeux. J'espère qu'il ne t'en fait pas trop baver avec toutes ses bêtises hein ?

A ses mots, il pose une main dans les cheveux de Kacchan pour les secouer doucement tandis qu'il râle et lui demande d'arrêter de dire n'importe quoi.

- N-non monsieur, réussi-je à dire. Je dirai plutôt qu'il est vraiment très attentionné avec moi...

Kacchan me regarde un instant avant de détourner une énième fois des yeux, tandis que son père affiche un large sourire aux lèvres comme réponse.

Une fenêtre pour vivre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant