19 décembre - De la magie dans l'air

204 29 41
                                    

« Cause all I ever wanted. Was nothin' I got and. Santa, can't you hear me? Oh-oh, oh, oh-oh, oh, oh. I don't need a thing. I sent a letter to you, ooh, ooh. On how to make my dreams come true, yeah, yeah. What I want for Christmas. Hasn't come and I been so blue. Tell me what can I do? Ooh, ooh, oh yeah »

Ariana Grande & Kelly Clarkson - Santa Can't You Hear Me

                                   ❄️🎄❄️🎅🏻

19 décembre

Je n'ai plus envie de rien. Je n'arrive même pas à sortir de mon lit. Ce n'est pas que je suis malade, c'est pire, je vis un chagrin d'amour. La dernière fois que je me suis senti dans un tel état de tristesse, c'était il y a dix ans quand il m'a rejeté face à ma déclaration. Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais aussi mal et malgré tous les espoirs que ces derniers jours passés avec lui m'ont donnés, aujourd'hui je sais qu'on ne sera jamais ensemble.

Il y aura toujours sa mère et il accordera toujours une trop grande importance aux regards des autres. Je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas un effort pour moi, parce que si j'étais vraiment important pour lui, il se bougerait le cul pour qu'on soit ensemble, quoi qu'il en coûte. Voilà comment j'ai l'air pitoyable dans mon lit, à chouiner comme un enfant depuis hier. Je n'ai rien avalé depuis son départ et je me terre dans le noir comme si j'étais un vampire qui craint le jour.

Mes parents n'osent même pas venir voir comment je vais, je crois qu'ils ne savent pas quoi dire. Parce qu'il n'y a rien à dire. Tout le café a été témoin de notre dispute et ça me fait me sentir encore plus mal. J'essaie de chasser de ma tête tous les bons moments que j'ai passés avec lui mais ça ne veut pas partir. Je le déteste autant que je l'aime et ces deux sentiments ne peuvent pas être destinés à la même personne.

La porte de ma chambre s'ouvre sans attendre mon accord, ma sœur fait son apparition et ouvre les rideaux sans prévenir. La lumière du jour me pique les yeux et je me cache sous la couette avant qu'elle ne disparaisse quand elle vient l'arracher brusquement.

— Laisse-moi, Emma, je suis malade.

— Non tu n'es pas malade, Ariel. Tu te caches, c'est différent.

— Tu ne peux pas comprendre, ronchonné-je en tirant la couette par-dessus mon visage.

— Moi je ne peux pas comprendre ? Tu pourrais sortir cette phrase à n'importe qui mais pas à moi, Ariel. Je sais très bien ce que tu ressens, être amoureux mais être constamment jugé par le regard des gens c'est très pesant. Je sais que tu as l'impression que Louis ne t'aime pas assez pour s'investir dans votre relation mais il me semble qu'il a fait assez de pas vers toi pour te prouver qu'il t'aime.

— À quoi ça sert de faire des pas vers moi si c'est pour ensuite faire demi-tour ?

— Tu sais que tu as vraiment un sale caractère toi ? soupire-t-elle en venant s'asseoir sur mon lit. Deux options s'offrent à toi, soit tu restes caché dans ton lit pour le restant de tes jours, soit tu prends ton putain de destin en main et tu prouves à Louis ce qu'il perd.

— Il s'en fout de moi, grogné-je sous la couette.

— Je ne suis pas sûre de grand chose dans la vie mais s'il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est que Louis ne s'en fout pas de toi. Il est jaloux quand un autre homme t'approche et il a été jusqu'à casser le carreau de la porte de notre maison pour te voir, qui a déjà fait ça pour toi, hein ?

Je réfléchis et elle n'a pas tort. Personne n'a jamais fait de choses aussi folles pour moi mais est-ce que c'est sain ? J'en sais rien mais ce que je ressens pour lui ne risque pas de disparaître aussi facilement, Emma a raison, il faut que je me reprenne en main. Ce n'est pas le seul garçon sur terre mais c'est le seul dont je suis amoureux en ce moment. Merde à la fin, c'est bientôt Noël et je veux ressentir la joie des fêtes de fin d'année me rendre heureux et léger comme toutes les autres années.

Back To DecemberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant