Chapitre 8: Point de vue Vada

1.3K 48 0
                                    

J'eteinds brusquement la télévision et lance la télécommande sur le fauteuil. Je grogne en m'allongeant, prenant toute la place sur le canapé.
Deux semaines que je suis chez moi à tourner en rond.
Alisson à été clair, interdiction de me pointer a une seule entrainement avant qu'elle m'y autorise. Je suis entrain de rater pleins de matchs importants, et je m'ennuie à mort ici.

Et pour combler le tout, ces putains de yeux océans sont la seule chose à laquelle je pense matin, midi et soir.

Quand Billie m'a envoyé un message, j'ai tout fait pour faire comme si tout étais normal. Un peu comme un simple échange entre deux célébrités maladroite ? Pourtant, mes mains tremblaient à chaque mot que j'ecrivais. Cette situation est étrange et me dépasse complètement.

Je regarde l'heure sur mon téléphone et aperçoit qu'il est midi passé. Je déteste voir que je ne fais rien de mes journées. J'ouvre les stores de mon appartement et sort un peu sur mon balcon pour observer Los Angeles. J'ai toujours aimé cette ville, mais je n'y habite pas depuis toujours.  Ma maison familiale se trouve dans un petit village près de Denver. Je ne sais même si mes parents y habite encore. Mais, tout est très différent de Los Angeles. Comme si je voulais que rien ne me rappelle mon enfance.

Alors que j'ouvrais le frigo pour trouver un truc à grignoter, mon téléphone sonne.

- Allô Allison ?

- Vada, comment tu vas?

- Mieux.

- Tu viens voir le match ce soir ? On ne refuserai pas un peu d'encouragement.

- Bien sûr. Je serais un peu en avance même, je dois te parler, avec Miller.

- Okay, a tout a l'heure.

Je raccroche et pose mon téléphone sur le plan de travail. Je me repose devant le frigo et finit par le refermer. Je n'ai plus faim. Je décide d'aller prendre une douche et de changer mon bandage.
Je finis par m'habiller, un short rouge bien trop grand pour moi, un sweat noir et je cherche un maillot de basket à assortir. Je finis par trouver un maillot rouge et je fais mon sac à dos pour ce soir.

...

L'odeur du gymnase m'avait manqué. Je n'y avais jamais fait vraiment attention mais maintenant que j'y suis moins souvent, je me rend compte de pleins de petites choses auquel je je faisais pas attention.
Mes béquilles sont toutes sauf discrètes, et on me remarque à dix kilomètres à la ronde. L'équipe me salue, et les filles partent s'échauffer.  Je vais donc chercher le bureau de notre coach sportive pour lui passer le bonjour.

- Bonjour, je peux entrer ?

La femme relève la tête et m'affiche un grand sourire.

- Vada, je suis contente de te voir ? Comment tu vas?

Avant que je ne puisse répondre, elle s'était levée de sa chaise et m'avais prise dans ses bras. Je me détache gentiment avant de lui dire que tout va bien. Je ne sais pas combien de fois on me pose cette question dans la journée. Comment voulez vous que j'aille bien, alors que l'on m'interdit de pratiquer ma passion.

- Vada, le match commence, tu viens.

Dream m'appelle de l'autre bout du couloir et je me dois de laisser madame Jonhson pour assister au match. 

Je rentre sur le terrain en même temps que mon équipe et part m'asseoir sur le banc. La présentation de l'équipe adverse débute puis durant celle de mon équipe, je suis étonné d'entendre mon nom.

Forever...and ever  ~Billie Eilish~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant