𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 1

1.3K 35 11
                                    

21 mai 2018

-Ça va aller Maëlle, ça va aller...

Mon grand frère, Olivier Giroud célèbre joueur de foot français, me tiens la main et je m'accroche à lui comme à une bouée de sauvetage.

Le mois qui venait de se dérouler avait été très très dur pour nous et notre famille.
Mon frère a donc décidé de m'emmener avec lui à Clairefontaine, le centre d'entraînement des bleus avant de partir quelques semaines plus tard pour la coupe du monde qui se déroulera en Russie.

Il avait prévenu son entraîneur, le célèbre Didier Deschamps et celui-ci c'est montré très compréhensif face à notre situation.

C'est donc avec l'équipe française de football que j'allais passer les deux prochains mois de ma vie.

Alors que nous arrivons dans quelques minutes au château, le stresse commençe à monter.
Je ne connais personne hormis Hugo Lloris, un ami de longue date de mon frère. Je suis donc heureuse de le revoir.

-On est arrivé.

On sort donc de la voiture sous les flashs des caméras qui n'oublient jamais d'immortaliser les moments importants.

D'après les indications de mon frère, nous sommes les derniers arrivés.

Je souffle un bon coup alors qu'on pénétre dans le château mythique.

Tous les regards se tournent vers nous et on n'a même pas le temps de les saluer que les coéquipiers de mon frère lui sautent dessus en hurlant.
J'étais loin de m'imaginer les retrouvailles de l'équipe comme ça.

Je m'écarte donc pour leur laisser de la place et Didier s'approche de moi quelques secondes plus tard.

-Bonjour Maëlle, je te souhaite la bien venue à Clairefontaine. Si tu as besoin de quelque chose durant ton séjour n'hésite surtout pas à venir me voir. Je sais que ta vie est très compliquée en ce moment mais les joueurs et moi-même allons tous faire pour te remonter le moral. Tu verras, ils sont très drôles ces idiots.

-Merci beaucoup Didier, merci de m'accueillir cela me touche beaucoup.

-C'est avec plaisir qu'on le fait. D'ailleurs, il faudrait peut-être que quelqu'un vous montre vos chambres à ton frère et toi. Vos bagages ont déjà été posé à l'intérieur. m'explique Didier gentiement, Les garçons ?!

Tous les regards se tournent vers nous et je me sens rougir. Je déteste être au centre de l'intention, bizarre pour une athlète de renommée mondiale vous me direz.

Mon frère s'approche rapidement de moi et passa son bras autour de mes épaules.

-Bon, les gars, je vous présente ma petite soeur, Maëlle. Elle devrait rester avec nous jusqu'en Russie alors vous avez intérêt à être sympa et ne pas la faire fuir tout de suite bande d'imbéciles ! dit-il sur le ton de la plaisanterie malgré le fait qu'on sent à sa voix que le premier qui ose sans prendre à moi subirait de graves conséquences.

-Salut Maëlle !

Plusieurs joueurs s'approchent pour me faire la bise. Parmi eux, je reconnais Paul Pogba, Raphaël Varane, Ousmane Dembelé et Antoine Griezmann. J'avais toujours adoré ce dernier. Sa technique de jeu, son humeur sur le terrain faisait de lui un de mes joueurs favoris et Olivier est bien-sur au courant et j'espère qu'il sera capable de tenir sa langue pour m'éviter un moment gênant.
D'autres joueurs viennent me saluer mais je ne le reconnais pas. Ça doit être des nouveaux.

Championne (A.Griezmann) Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang