𝐄𝐩𝐢𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞 : 𝐋𝐢𝐟𝐞 𝐆𝐨𝐞𝐬 𝐎𝐧

1.5K 111 250
                                    

𝐂𝐢𝐧𝐪 𝐚𝐧𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐭𝐚𝐫𝐝

Le soleil brillait haut dans le ciel, dardant ses rayons lumineux sur l'antique édifice en pierre, fierté de la ville. Des arbres verdoyants bravaient la pollution ambiante sur la place devant l'église, quelques rares oiseaux, chantant allègrement dans leurs branches.

Hélas, leurs chants étaient couverts par le bruit des voitures qui circulaient dans les rues avoisinantes. Les cloches de la bâtisse tintèrent joyeusement, annonçant un heureux évènement, et couvrant pour un temps, les bruits de la cité.

À l'intérieur de l'église, de nombreuses personnes étaient sagement assises sur les bancs, discutant à voix basse en attendant le début de la cérémonie. À chaque extrémité des bancs étaient accrochés de magnifiques bouquets de fleurs rouges et orangées, égayant le décor austère de la nef.

Les gens présents étaient tous élégamment habillés, une grande partie de femmes portant des chapeaux plus ou moins encombrants et fleuris.

Debout devant l'autel, un jeune homme à la beauté angélique vêtu d'un costume anthracite et d'une chemise blanche rehaussée d'une lavallière vert foncé discutait en souriant avec deux autres jeunes hommes également en costume.

Une porte claqua et toutes les têtes se tournèrent vers l'allée centrale où arrivaient tranquillement deux jeunes hommes, eux aussi endimanchés. Ils saluèrent poliment les gens qu'ils connaissaient et attendaient sur les bancs, assis, et rejoignirent les trois autres devant l'autel.

« Alors ? », demanda Yoongi dès qu'ils furent à portée de voix.

Jimin, vêtu d'un costume noir finement rayé de blanc, ses cheveux bruns savamment coiffés en arrière, lui donnant un charme mature et élégant, répondit avec un sourire malicieux :

« Il arrive... Enfin dès que le prêtre aura fini d'écouter le laïus de Namjoon. »

Le petit groupe pouffa de rire, plaignant mentalement le pauvre homme d'Église qui devait subir les recommandations de Sieur Namjoon.

Seul Bogum ne comprit pas la blague et ne se joignit pas aux autres. Il n'avait jamais rencontré le frère aîné de Jungkook, même s'il en avait beaucoup entendu parler par Taehyung.

Un sourire flotta sur ses lèvres alors qu'il regardait Taehyung, ayant troqué le châtain pour sa couleur naturelle, riant à gorge déployée, appuyé sur l'épaule de Yoongi. Il le connaissait depuis sa plus tendre enfance, leurs parents étant voisins et amis.

À la mort de ses propres parents, le couple Kim l'avait recueilli, l'élevant comme leur fils et, de ce fait, il était devenu le grand frère de Taehyung.

Aucun papier n'avait jamais officialisé cela, Bogum étant trop âgé pour être adopté à l'époque, mais ils formaient une famille unie.

Son regard sombre dériva vers les premiers rangs d'invités, tombant presque immédiatement sur monsieur et madame Kim, leurs parents. Le couple discutait tranquillement, souriant et détendu, attendant patiemment que la cérémonie commence. Près du père Kim était assis un homme aux cheveux gris, Jongki, si sa mémoire était bonne.

Ce dernier parlait avec son voisin le plus proche, un homme aux cheveux blancs qui semblait mal à l'aise dans son costume.

« Celui aux cheveux décolorés est Hoseok, mon meilleur ami. Il n'est pas très sociable, alors ça me fait plaisir de le voir discuter et quelqu'un. »

Jimin croisa le regard de son amant, Yoongi lui sourit tendrement en retour.

Après le jeu, ils avaient continué à se fréquenter, de plus en plus souvent. Puis un jour, Yoongi avait proposé à Jimin d'emménager chez lui, ce que l'étudiant en art avait accepté avec joie. Depuis cinq ans maintenant, ils partageaient tout : l'appartement, Holly, le lit, la voiture... et leurs projets.

𝐁𝐄𝐇𝐈𝐍𝐃 𝐓𝐇𝐄 𝐌𝚲𝐒𝐊 ᵗᵏDonde viven las historias. Descúbrelo ahora