Une bonne aide.

4.3K 228 77
                                    

Vendredi 19 Septembre.

J'arrive enfin devant l'université. Je suis en retard tout ce que je déteste. Mais bon, quand on n'habite pas dans une grande ville c'est très mal vu de ne pas aider les autres. Puis je n'aime pas non plus laisser les gens dans leur galère. C'est pour ces raisons que j'ai aidé sur le chemin une petite mamie qui était adorable. Mais bon je me retrouve avec dix minutes de retard et ça aussi je déteste.

Je toque à la porte de ma salle.

Bien sûr il faut que ça arrive lorsque je commence avec Monsieur Lee. Tout pour le plaisir.

"Oui ?" Il est strict.

J'entre.

"Bonjour excusez moi du retard.

-Bien. Va t'asseoir."

Il est déjà moins strict.
Je m'installe à ma place et rattrape le peu que j'ai loupé. Le cours se déroule comme habituellement jusqu'à sa fin.

Avant que je ne puisse sortir de la salle je suis interpellé par Monsieur Lee. En un laps de temps la classe se vide complètement et nous voici seul à seul.

"Ça ne te ressembles pas d'être en retard.

-Je suis vraiment désolé pour ça, je ferais en sorte que ça ne se reproduise plus."

Il fait un geste de la main, il balaye l'air, balayant ainsi mes paroles de la main.

"Ce n'est pas très important. Pourquoi tu es arrivé en retard ?

-J'ai dû aider quelqu'un sur le chemin.

-C'est tout ?

-Oui c'est tout.

-Ça va alors. Il reste un moment en silence à me fixer. Bon je te laisse aller à ton prochain cours.

-Merci, au revoir Monsieur.

-Au revoir Hyro."

Je quitte la salle avant de me diriger rapidement à mon autre cours. Hors de question que je sois de nouveau en retard !

Mission réussite, je m'installe à ma place avant même que la porte ne se referme.

J'ai cours de Latin pour le moment. Ça ne va pas être terrible, je le sens d'avance.

En fait je suis assez déçu d'être arrivé en retard. Je n'ai pu voir Monsieur Lee que pendant le cours et les quelques secondes après. On n'a pas vraiment pu parler ensemble. C'est assez décevant je trouve mais bon on se rattrapera la semaine prochaine. C'est d'autant plus décevant que c'était le dernier jour avant le weekend où j'aurai pu lui parler. Il faut que j'arrête de penser à lui maintenant. Il me reste une journée entière de cours à assurer donc pas le temps de penser à Monsieur Lee. Même si j'avoue que c'est le meilleur prof que j'ai pour le moment. Bien qu'il soit particulier et assez bizarre c'est également le seul avec qui je peux parler et me sentir à l'aise. Sauf quand il est trop bizarre ou qu'il en revient à sa pipe de l'autre jour. Ça, ce n'est pas encore passé, ça me dégoute encore.

Je dis que je dois arrêter de penser à lui et au final je continue ! Il faut vraiment qu'il sorte de ma tête. Allez maintenant il faut vraiment que je me concentre pour pouvoir suivre un minimum malgré l'ennuie qui va arriver. Ce qui est sûr c'est qu'avec Monsieur Lee ça n'aurait pas été ennuyant du tout. Il trouve toujours le moyen de rendre les choses intéressantes. Rien que par sa manière d'être et d'expliquer les choses. Il est vraiment génial comme enseignant. C'est le meilleur dans ce domaine on ne pourrait pas rêver mieux.

Changeons nos amours.Where stories live. Discover now