-1- Une invitation mystérieuse

19 4 2
                                    


 Dans la ville de Voiron, en Isère, un jeune homme entrait sans un mot dans un des bâtiments place de la république, ayant une des meilleures vues sur l'église Saint-Bruno de Voiron.

Il venait de descendre du bus à l'arrêt le plus proche, tête basse, caché sous la capuche de son sweat.

Il rata deux fois son code d'entrée, émettant quelques grognements frustrés, avant de finalement ouvrir sa porte. Il monta immédiatement les escaliers jusqu'au premier étage pour atteindre son appartement et y pénétrer. Il jeta presque son sac dans l'entrée et se dirigea vers un couloirs lorsqu'une voix l'interpela depuis la cuisine.

« Jade ? Déjà rentré ? »

Le jeune homme se tourna vers son père. Celui-ci tenait une tasse de café à la main et portait encore son pyjama.

« T'es pas au boulot papa ? Marmonna Jade.

—Non, le patron m'a appelé très tôt ce matin, il y a eu un problème et l'entreprise est fermée aujourd'hui.

—Je vois...

—Tout va bien... ? Assied-toi, je vais te faire un thé. »

Jade retira sa capuche pour libérer ses longs cheveux rouges et se laissa tombé sur le siège le plus proche, à la table de la cuisine. Il retira le masque qu'il portait toujours et enfoui aussitôt sa tête dans ses bras, pendant que son père faisait chauffer l'eau.

« Comment s'est passé ton examen d'entrée ? Demanda son père en fouillant un placard.

—...je l'ai pas passé.

—Quoi ?

—Ils m'ont pas laisser entrer. « Si tu espère devenir médecin, commence par ne plus colorer tes cheveux dans des couleurs extravagantes et ne porte pas de masque » c'est ce qu'ils m'ont dit.

—Quelle bande de vieux schnoques coincés ! Tu aurais dû le retirer, ton masque, histoire qu'ils la ferme !

—Quand je t'entends parler, des fois, je me demande qui est le père et qui est le fils... enfin... tu sais comment ça fini quand je l'enlève...

—Je sais... »

Louis Rolly soupira. Il se saisie d'une tasse et d'un sachet de thé.

« Quand même, marmonna t-il, assumer que tu serait un mauvais médecin juste parce que tes cheveux sont rouges et que tu porte un masque prosthétique...

—Imagine si ton patron avait été aussi con.

—Ah, ça ! »

Louis n'était qu'un simple employé de bureau, excellent, mais sans titre particulier. À première vue, c'était un homme normal et même banal. Des cheveux châtains, des yeux indigo, une paire de lunettes et un style vestimentaire de premier de la classe... mais il restait quelques indice de son adolescence rebelle. Un piercing à l'arcade, un à l'oreille et, bien qu'ils n'étaient pas visible lorsqu'il était habillé, plusieurs tatouages. Son patron était au courant mais n'avait jamais été contre, plaisantant même sur sa propre expérience de « jeune punk » lorsqu'il était lui-même adolescent.

Jade avait gardé sa tête plongé dans ses bras tout ce temps. Son père déposa enfin la tasse chaude à côté et s'installa, sa main allant caresser les cheveux rouges de son fils.

« Oublie ça, souffla-t-il, tu trouveras une autre fac de médecine avec des gens moins coincés. Tu va pas faire la tête toute la journée, si ?

—Pff... et pourquoi pas...

—Parce que c'est quand même ton anniversaire.

—Je sais... mais y'aura que nous trois de toute façon. Où est maman ?

L'Académie du grand ChêneWhere stories live. Discover now