- UNDER THE MISTLETOE

295 46 5
                                    



Le réveillon de Noël. Pour beaucoup, c'est l'occasion de se retrouver avec leur famille, leurs amis, reconnecter avec leur âme d'enfant ou simplement une excuse pour se saouler au champagne hors de prix et se goinfrer de petits fours. Pour Jisung cette année, le réveillon rimait avait une torture lente et douloureuse à coup de sociabilisation impromptu, de nourriture plus que médiocre et d'étudiants alcoolisés essayant de l'entraîner sur la piste de danse ou dans leurs jeux tous plus stupide les uns que les autres.

Passer son réveillon dans l'une des célèbres soirées de Hyunjin était, contre toute attente, pas son plan initial. De base, c'était enroulé dans un plaid devant un film de Noël à deux balles, son petit chien entre les jambes avec un chocolat chaud surmonté d'une bonne dose de chantilly qu'il se voyait passé le vingt-quatre et le lendemain, il irait chez ses parents, comme tous les ans. Mais Hyunjin l'avait supplié de l'accompagner, lui assurant que sa présence était primordial et il avait fini par céder, comme d'habitude. De ce qu'il avait compris, un de ses énième crush serait présent et il avait besoin de lui en tant que soutien émotionnel. Jisung avait bien essayé de le convaincre de prendre Félix à la place, le blond étant bien meilleur que lui dans ce genre de situation mais apparemment, celui-ci était chez les parents de son petit ami pour les fêtes et même s'il aurait adoré participer à leurs petites histoires amoureuses, il n'avait pas pu se libérer. Ce qui ne laissait que lui, Han Jisung, aka l'éternel célibataire de leur groupe.

Surtout qu' en ce jour de célébration et de solidarité, Hyunjin n'avait pas mis bien longtemps avant de l'abandonner pour les beaux yeux de Christopher Bang et désormais Jisung se devait de supporter le bruit incessant qui grouillait autour de lui, bourdonnait dans ses oreilles ainsi que les demandes incessantes de toutes les personnes intoxiquées qui le collait, ayant apparemment plus aucune connaissance de la notion "espace personnel".

Le huitième passage de Mariah Carey dans les hauts parleurs fût l'élément déclencheur pour Jisung qui se décida enfin à se lever et prendre l'air dans le jardin. Son élan de spontanéité fut très vite puni par le froid qui se faufila à travers le fin tissu de sa chemise cranberry et son pantalon taillé droit. La neige craquait sous ses pieds, s'infiltrait doucement mais sûrement dans ses chaussettes qui étaient désormais humides, et Jisung regretta de ne pas avoir pris ses grosses bottines. Il détestait ces chaussures de ville en plus. Le ciel était couvert, la lune n'étant qu'une vague tâche opale dans le firmament presque noir, son éclat atténué par les décorations de Noël qui illuminait tout le quartiers. Il y avait dans l'air cette odeur que Jisung aimait tant chez l'hiver, cette odeur qui rimait avec chocolat chaud, patinoire, festins et marrons chauds. Les bouts de ses doigts picotaient, blanchissaient à vue d'œil tandis que ses joues et son nez étaient sûrement de la même couleur que le nez de Rudolf, ses dents claquaient mais pas une seule seconde Jisung n'avait pensé à rentrer.  L'hiver n'était pas la saison la plus sexy si on en croyait ses yeux humides par les bourrasques de vent ou son nez qui ne cessait de couler mais c'était sa saison préférée. Il aimait l'ambiance festive qui régnait autour, les couleurs monochromes qui donnaient un aspect presque féerique aux rues et aux forêts qui les entouraient. Pendant quelques mois, c'était comme si le monde se mettait en pause, figé dans les flocons et le givre.

Jisung aimait vraiment cette saison et les fêtes qui l'accompagnait mais rester à l'intérieur à voir Hyunjin s'emoustiller avec son bien aimé tandis que pauvre de lui se morfondait au-dessus d'un punch médiocre lui enlevait tout amour qu'il avait pour cette période. D'ordinaire, il devait ressentir le manque d'une moitié deux mois plus tard, le 14 février, quand il pourra se préparer à rester séquestré chez lui, pas pendant une fête si sacrée pour lui, justement l'une des rares fêtes où il pouvait juste manger, avoir des cadeaux et être heureux. Il était assez chanceux d'avoir des parents qui ne lui mettait pas la pression sur ça alors il pensait avoir un peu de répit. Mais non, il fallait qu'on lui rappelle qu'il était seul et misérable. Enfin, pas tout à fait.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 24, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

UNDER THE MISTLETOEᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ ᵒˢWhere stories live. Discover now