Chapitre 1 : Charlie Weasley, le sorcier qui adore les dragons (Partie 1)

186 14 53
                                    

Décembre 1991 :

La Roumanie est un pays fascinant, qui recèle de magie en tout genre et de créatures légendaires et ce pays se trouve être la réserve nationale de dragons des Communautés Sorcières du monde entier et la réserve, qui les abritent, est caché au fin fond des montagnes Transylvanienne, dans une forêt quasi- impénétrable, que les moldus Roumain ne peuvent voir.

Cette réserve était dirigée, depuis deux ans, par Charlie Weasley. Deuxième fils d'Arthur et de Molly Weasley, il était parti en Roumanie pour étudier les dragons tels que les Norvégiens à Crète, à la fin de ses études à Poudlard. Aujourd'hui âgé de 19 ans, Charlie avait repris la réserve, lorsque son ancien patron eut pris sa retraite.

Charlie recueillait des dragons blessés, maltraités ou malades qu'il soignait, en compagnie de sa meilleure amie Tara Ivanov : une sorcière, Sang-mêlé, d'origine Russe et qui vivait en colocation, avec Charlie dans une petite maison, dans l'enceinte de la réserve. La jeune femme avait fait ses études de magie à Beaubâtons et avait rencontrée Charlie lorsqu'elle fut embauchée dans la réserve. Tara et Charlie se sont vite lié d'amitié et depuis, ils ne se sont plus jamais quittés et travaillent ensemble dans presque toutes les tâches de la réserve.

Ce matin-là, sous une épaisse couche de neige typique du mois de Décembre, Charlie attendait l'arrivée d'un nouveau dragon, extrais d'un trafic illégal de sorciers qui voulaient l'envoyer au Mexique, pour le vendre à un cirque. Dans un bureau sombre et un peu poussiéreux, le jeune homme lisait quelques parchemins, en attendant l'arrivée de sa meilleure amie qui devait lui dire quand le reste de ses employés amèneraient le dragon, lorsque Tara fit irruption dans la pièce :

-Charlie ! Ils arrivent !

Tara Ivanov était une jeune sorcière âgée de 20 ans pas très féminine, mais elle était d'une extrême gentillesse.

-Merveilleux ! S'écria Charlie en enfilant son manteau et son écharpe. J'arrive !

Le jeune homme sortit, à la suite de Tara et tous deux se précipitèrent en courant, jusqu'à la zone d'arrivage des nouveaux dragons.

Au loin, dans le ciel gris, chargé de nuages pleins de neiges, Tara et Charlie distinguèrent deux sorciers, assis sur des balaies, qui tiraient par la seule force de la magie de leurs baguettes, une immense cage avec un dragon très corpulent de couleur rouge et bleu, à l'intérieur.

-C'est certainement un dragon Abysse Mortifère, observa Tara en scrutant le ciel. Qu'en penses-tu Charlie ?

-Oui, je crois que tu as raison. La taille et les couleurs de ce dragon correspondent à cette race.

Charlie se tourna ensuite vers deux hommes et leurs demanda, presqu'en criant :

-Alan ! Brian ! Est-ce que l'enclos est assez grand ? Je crois que le nouveau dragon est un Abysse Mortifère !

Les deux hommes, qui semblaient être jumeaux, tous deux d'une trentaine d'années, s'avancèrent vers Charlie :

-L'enclos fait quarante mètres de longueur et cinquante de largeur, je pense que ça devrait suffire, répondit Alan Floversham.

-Génial. Avez-vous pensez à y mettre de la paille, pour qu'il soit bien installé et qu'il ait bien chaud ?

-Oui Charlie, répondit Brian Floversham. Le matériel nécessaire aux soins est également prés.

-Parfait. C'est impeccable.

Charlie retourna auprès de Tara et attendit que les deux sorciers sur leurs balaies, atterrissent sur le sol boueux de la réserve, avec le nouveau dragon, pour s'approcher.

Harry Potter : Charlie Weasley et le Dragon NoirWhere stories live. Discover now