XIV.

110 8 0
                                    

Ils rentrèrent assez rapidement et ne reparlèrent pas de cet événement avant le soir même. Le dîner, ils préparèrent ensemble des coquillettes -un repas d'enfant mais qui était si bon, lui assura Era, avec une expression tellement confiante qu'il n'eut aucun mal à la croire- et ensuite, ils allèrent devant la télévision. Devant un film qui était censé comique -personne ne riait, tant l'ambiance était tendue entre les deux amants-, Era était installé contre lui, songeuse et angoissée.

- Qu'est ce qu'il s'est passé tout à l'heure, Era ? s'enquit Barnes, après avoir hésiter des heures durant

Elle leva vers lui une tête curieuse, comme si elle avait oublié -ce n'était pas le cas, mais elle mentait si souvent pour cacher cet honteux secret, que ce n'était pas étonnant.

- Tout à l'heure ? répéta la rousse, d'un air interrogatif
- Quand on se promenait.
- Je vois pas de quoi tu parles, répondit elle, avec toujours ce sourire

Dans ces moments là, il la haïssait autant qu'elle se détestait aussi de mentir ainsi, parce que l'homme savait, connaissait ce mensonge. Bucky ne répondit rien.

Néanmoins, une fois dans le lit, après s'être endormis, Bucky se réveilla dans la nuit, en nage. A la même heure, toujours trois heures quarante et une, et il connaissait désormais par cœur la position des aiguilles et le bruit. Tic tac. Tic tac. Tic tac.

Décrire ses cauchemars vous feraient trembler, alors ce portrait ne s'y trouvera pas. Il fit alors face à Era, qui le regardait avec effroi, assise dans le fauteuil près de la fenêtre. Il la détailla, dans la lumière bleuté de la nuit, et ses cheveux roux éclairés par celle ci, ainsi que par le spectre de la lune, son corps fragile et mince paraissant comme fanant ici. Ses grands yeux étaient écarquillés comme si elle était terrifiée.

- Bucky ? s'écria t elle.

Il se releva et passa sa main sur son front et dans ses cheveux. Il se sentait encore perturbé par ce rêve et sans doute encore un peu angoissé.

- Rendors toi, essaya t elle de le conseiller en se levant.

Elle embrassa son front.

- Pourquoi tu es réveillée ? lui demanda t il, en attrapant son poignet, toujours soucieux de l'incident de cet après midi.
- J'ai une migraine. Mais ça va aller.

Pour une fois, elle n'avait pas menti. L'impression d'avoir des vis dans la tête la tourmentait depuis bientôt une heure et les médicaments n'avaient absolument rien changé.

- Viens, fit il en l'attirant contre lui

Elle eut un sourire et acquiesça. Elle se glissa entre ses bras et leurs respirations s'apaisèrent, rythmées par le souffle de l'autre, l'élévation du torse de l'homme sur lequel la tête d'Era était couchée. Pourtant, ni l'un ni l'autre ne dormait, et chacun pensait que son compagnon s'était laissé glisser dans les bras de Morphée. Finalement, ils s'endormirent chacun leur tour.

Quand le lendemain matin arriva, Bucky fut le premier réveillé : il prépara le petit déjeuner qu'il consomma avec Era. Cette dernière le dévisageait assez étrangement et il savait que c'était lié à cette nuit. Au début de cette journée, tout se passa comme d'habitude, puis vers treize heures, Era prit enfin son courage à deux mains.

- Bucky ?

La serveuse [Bucky Barnes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant